Installer Pygame sous linux
88av
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
88av Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
88av Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais installer Pygame sur linux, mais j'ai une erreur. Pour installer je tape ça :
Et ça me met ça :
J'ai compris que c'était à cause de dépendances qui n'étaient pas sur mon ordinateur, mais je ne sais pas lequelle ;(
Merci de votre aide
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, hésitait entre ici et dans le forum Linux...
Je voudrais installer Pygame sur linux, mais j'ai une erreur. Pour installer je tape ça :
~/Téléchargements/pygame-1.9.1release$ python3 setup.py build
Et ça me met ça :
WARNING, No "Setup" File Exists, Running "config.py"
Using UNIX configuration...
Hunting dependencies...
/bin/sh: 1: smpeg-config: not found
WARNING: "smpeg-config" failed!
SDL : found 1.2.15
FONT : found
IMAGE : found
MIXER : found
SMPEG : not found
PNG : found
JPEG : found
SCRAP : found
PORTMIDI: not found
PORTTIME: not found
Warning, some of the pygame dependencies were not found. Pygame can still
compile and install, but games that depend on those missing dependencies
will not run. Would you like to continue the configuration? [Y/n]:n
J'ai compris que c'était à cause de dépendances qui n'étaient pas sur mon ordinateur, mais je ne sais pas lequelle ;(
Merci de votre aide
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, hésitait entre ici et dans le forum Linux...
A voir également:
- Installer Pygame sous linux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
D'abord, ta distribution Ubuntu ne dispose-t-elle pas du package pygames ?
Sous ma Debian Jessie:
En utilisant ton gestionnaire de packages préféré, les dépendances s'installeront automatiquement.
D'autre part, si tu lis le message (warning), il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'installation mais des failles en cas de dépendance non installée.
Pourquoi installer le package manuellement (tu veux patcher pygames....)
S'il n'y a pas de raison valable, utilise ton gestionnaire de packages.
On n'est pas sous l'enfer Micro$oft...
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Sous ma Debian Jessie:
ii python-pygame 1.9.1release+dfsg-9 amd64 SDL bindings for games development in PythonIl devrait y avoir un package sous Ubuntu.
un python3-pygame <aucun> <none> (aucune description n'est disponible)
En utilisant ton gestionnaire de packages préféré, les dépendances s'installeront automatiquement.
D'autre part, si tu lis le message (warning), il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'installation mais des failles en cas de dépendance non installée.
Pourquoi installer le package manuellement (tu veux patcher pygames....)
S'il n'y a pas de raison valable, utilise ton gestionnaire de packages.
On n'est pas sous l'enfer Micro$oft...
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Merci, ça marche !
En faite, j'essayais d'installer le package manuellement car das le tuto d'openclasserrom que je lisait, ils conseillaient de l'installer manuellement...
Edit : En faites, ça marche pas :(
En faite, j'essayais d'installer le package manuellement car das le tuto d'openclasserrom que je lisait, ils conseillaient de l'installer manuellement...
Edit : En faites, ça marche pas :(
Désolé d'avoir mis résolut si vite,
J'ai bien installé depuis un gestionnaire de paquet, mais lorsque j'essai d'importer pygame, ça me met ça :
Je possède python 3.4 et j'ai installé python-pygame 1.9.1release+dfsg-9ubuntu1 depuis la logithèque ubuntu.
J'ai bien installé depuis un gestionnaire de paquet, mais lorsque j'essai d'importer pygame, ça me met ça :
import pygame
Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
ImportError: No module named 'pygame'
Je possède python 3.4 et j'ai installé python-pygame 1.9.1release+dfsg-9ubuntu1 depuis la logithèque ubuntu.