Mettre en commum 2 fichiers Excel

Fermé
jokolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 03:55
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 mai 2014 à 09:51
Bonjour,
Voici mon problème:

J'ai deux fichiers Excel.

Dans le fichier #1, la colonne A est remplie d'un nombre astronomique de noms de serveur. Dans la colonne B et C, on attribue à ces serveurs 2 caractéristiques différentes respectivement l'application et le système d'exploitation.

Dans le fichier #2, la colonne A est aussi remplie d'un nombre astronomique de noms de serveur. Certains noms de serveur se retrouve dans le fichier#1 et d'autres non. Dans la colonne B et C, Il y a deux caractéristiques (différentes du fichier #1) soit l'état du serveur et une description.

J'aimerais faire 1 seul fichier à partir de mes 2 fichiers où il y aurait tout mes noms de serveur dans la colonne A et mes 4 caractéristiques dans les colonnes B, C, D et E. Mon problème est que je ne veut pas qu'un nom de serveur apparaisse deux fois dans la première colonne (pas de doublons)

Quel est le moyen le plus efficace de jumelé mes listes de serveur sachant qu'il y a un nombre astronomique de serveur.

Merci,
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
29 mai 2014 à 09:01
Bonjour,

à mon avis, la méthode la plu simple pour concaténer tes 2 fichiers est de passer par une procédure vba qui va te faire instantanément le classeur de ton choix.

Il est possible de le faire avec des formules mais ce sera plus complexe.
Si tu veux avoir la procédure, tu dis.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
30 mai 2014 à 09:51
Bonjour,

Avec ce que j'ai compris de tes explications voici un classeur qui devrait faire selon tes souhaits pour jumeler tes listes en un clic :

https://www.cjoint.com/?DEEjTX4onbT

Il faut accepter les macros et cliquer sur le bouton bleu pour choisir tes classeurs à jumeler : tu as le résultat trié sur le nom du serveur avec les 4 rubriques.
0