Problème de carte graphique : Détectée mais désactivée

Fermé
Zylox - 28 mai 2014 à 23:25
kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 mai 2014 à 23:51
Bonjour, j'ai récemment voulu dépoussiérer mon PC pour éviter d'abîmer mes composants et d'avoir a les changer.
Dépoussiérer son PC entend donc aussi démonter toutes les pièces 1 par 1 ! Je précise aussi que tout s'est bien passé pendant le démontage, dépoussiérage et remontage.
En rallumant l'ordinateur, plus d'image.

J'ai effectué des recherches et des tests, le problème vient assurément de la carte graphique, plus précisément du pilote. Je possède une AMD Radeon HD 6450.
En effet, elle n'était plus affichée ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans SIW (System Info for Windows).

J'ai envoyé mon PC chez un ami qui s'y connait un peu plus que moi en informatique, il a réussi a la faire détecter par SIW mais toujours pas par le gestionnaire de périphériques.
La carte est maintenant détectée mais désactivée !

Alors voilà ma question : comment est-ce que je pourrais activer ma carte graphique ?

PS : Je me suis déjà penché sur le biOS, aucune solution trouvée. (à moins que je sois passé a côté de quelque chose)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401311912-prob-graphique-siw.jpg

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85449 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 352
28 mai 2014 à 23:51
Bonjour,

Va dans le bios et vérifie si elle bien activée.
0