Depuis hier mon ordinateur est étrangement infecté (je fais des scans et nettoyages réguliers avec adwcleaner et Malwarebytes).
Les symptômes sont :
- certains mots sont soulignés doublement en bleu et mènent vers des publicités (filesbunker.com, ask.fr, download.com etc.);
- des fenêtres pop-up s'ouvrent toutes seule et s'accumulent (mais ne s'imposent pas lorsqu'elles apparaissent, leur présence ne se voit que pck plusieurs fenêtres google chrome sont anormalement ouverte);
- de longues bandes blanches s'affichent avec l'annotation "ad by Ad Browser".
Ces symptômes sont apparus malgré la présence de AdBlock AdBlock Plus et AdBlock Pro sur mon navigateur et mes scans et nettoyages réguliers.
Les traditionnels adwclearner et Malwarebytes n'ont pas réussi à régler le pb pour l'instant.
Aucune extension bizarre n'est installée sur mon navigateur et aucun programme anormal n'est installé sur mon ordinateur.
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour ceux ou celles qui me répondront.
A voir également:
Ordinateur et navigateur infecté:mots soulignés bleu, pop up ...
Bonsoir à toi alors tu redémarre un scan avec malwarebyte et tu mets TOUT en quarantaine puis tu fais un scan avec adwcleaner tu laisses tout coché et tu clic sur nettoyer voila si ya des blem reposte un message