Ftp Windows 2000/ Debian 4.0

Julien -  
 Julien -
Salut à tous! alors je suis en stage actuellement sur boulogne et je galère pas mal sur plusieurs points. Je veux me connecter par ftp à partir de mon pc windows 2000 sur la debian 4.0 pour pouvoir lui transférer des fichiers etc.... Le hic c'est que j'ai installé proftpd et rien ne fonctionne même en configurant le .conf et tout ça j'arrive pas à me connecter dessus avec mon client ftp(FileZilla). Sachant qu'avant de formater ce pc pour réinstaller Debian dessus il y avait déjà un serveur ftp qui tournait dessus, donc comme ça marchait avant pourquoi pas maintenant?! j'ai du formaté car j'ai fais des bétises avec debian ! Le but final de mon projet étant quand même d'installer OCS inventory + GLPI...
En ce qui concerne le port la société apparement se connecte sur les postes de travail avec le port 22, mais à l'initial dans le proftpd.conf le port qui figure est le port 21... peut-être est ce un probleme d'utilisateur? ou alors quelque chose qui empêche la configuration dans le .conf ou dans le etc/init.d/proftpd mais c'est bizarre quand même car j'ai juste installer et laisser par défaut! Plz HELP ME!
A voir également:

1 réponse

julien

Salut

As-tu faut un test avec un sniffeur ?
Essaye peut être avec ethereal

https://ethereal.com/

Julien
0
Julien

C'est bon le problème est réglé, j'ai tapé cette commande
"apt get install openssh-server openssh-client" et maintenant je peux me connecter, merci à vous xD
0