Configurer écran avec un vidéo projecteur

angiilola -  
jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'installation du vidéo projecteur sur mon PC (avec windows 7)

En effet je suis obligé à chaque fois d'allumer le vidéo projecteur pour que l'écran s'allume.

Pouvez vous me dire comment configurer le PC pour ne plus être obliger d'allumer le vidéo projecteur pour que le moniteur s'allume seul.

Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 056

hello,

C'est un projecteur VGA ou HDMI ...ou autre ..?

Il y a une touche de fonction sur ton clavier, souvent F4 ou F5, combiné avec la touche Fn marqué en Bleu.... Selon la marque et le modele de PC...

Qui permet de permuter l'affichage différent à chaque enfoncement des touches en question... Normalement c'est dans la notice... et si tu ne l'as pas, elle existe sur le site du constructeur.
0
angiilola

Merci pour ton retour,

Cable VGA

J'ai essayé de dupliquer l'affichage (touches windows + P) mais rien n'y fait il reste sur ordinateur uniquement. Donc je pense qu'il s'agit d'une configuration à faire sur le PC pour différencier les deux sorties vidéos ?

Merci
0
jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 056

C'est quoi ton PC...Tour ou portable, marque et modèle, et/ou ta carte graphic..?

Windows+P ne change pas l'affichage...

J'ai parlé de Fn+F4 ... mais ça, c'est sur les portables et ça change selon les marques.... Pourquoi tu ne dis pas la marque et le modèle de ton PC..?
0
angiilola

Une tour, HP Compaq 6200 Pro small Form Factor
Carte graphique, Intel HD Graphics

Désolée je pensais que ça devait être pareil pour tous.

Merci
0

Hello,

Je pense que ton modèle n'est pas exact car il n'existe pas chez HP compaq...???

J'ai trouvé le 6300, je pense qu'il est cousin... Mais je n'y vois qu'une seule sortie VGA donc tu ne peut y brancher que l'écran ou que le projecteur...Mais pas les deux en même temps.

J'en conclu que tu n'as pas tout dit sur la façon de raccorder tout ça...

Explique par quel artifice tu réussi à afficher sur les deux en même temps.

C'est peut etre ça que tu utilises..? https://www8.hp.com/ca/fr/ink-toner-and-accessories/product-details/3895844!tab=features

Tu peut aussi joindre une photo.
0
angiilola

Oui il s'agit du 6300 faute de frappe dsl, le vidéo projecteur à deux sorties... une pour le moniteur et l'autre pour le PC c'est comme cela que je le branche.

je joins une photo dans quelques minutes, c'est gentil d'essayer de m'aider
0
angiilola Messages postés 7 Statut Membre

Voici les photos, il s'agit bien du compaq 6200
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le vidéo projecteur
0

OK, je comprends mieux l'installation.

-- Donc l'écran ordi passe par le projecteur... Et si le projecteur n'est pas en marche, la ligne est coupée et ne poursuit pas son chemin vers l'écran...
Mais, ce qui me parrait gros, c'est qu'il n'y a pas une manip pour remédier à ça..?

-- Je suis tenté de penser qu'il y a une combinaison de touche qui permet de n'allumer que l'écran... Il faudrait parcourir le guide utilisateur... éventuellement à charger sur le site Epson, pour ce type de projecteur...

-- Ou alors, il y a un "driver" à installer sur le PC et ensuite un menu ou un ordre de touche à éxécuter pour laisser que l'écran en marche... Car dans le câble VGA, il y a une paire de fils qui permet de sélectionner un écran ou l'autre suivant un code... donc ça devrait pouvoir marcher ici aussi.

----> sinon, la solution serait d'installer un commutateur à la sortie VGA de ton ordinateur; qui permette de sélectionner l'un ou l'autre ou les deux affichages.

Comme ça: http://www1.technoconfort.com/?tm=1&kw=Office+supplies+and+services&KW1=Office%20Supplies%20Inventory%20Tracking%20ECommerce%20Shopping%20Platform&KW2=Video%20Conferencing&KW3=Customer%20Order%20Tracking%20Software&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Il existe aussi sur Amazon

Attention à bien choisir une commutation de 1 PC vers 2 écrans ... car le plus répandu est l'inverse... 1 écran pour 2 PC

Faute de connaitre les secrets de ton projecteur, ce serait une solution sans se ruiner.
0

Merci beaucoup !

Je vais essayé tes méthodes encore merci
0

Ça marche ! en effet il s'agissait d'un paramètre sur le projecteur MERCI !
0

OK, ben ça fini bien?

Pourrais-tu passer le sujet en "Résolu" tout en haut de la page au dessus de ton 1er message.
0