IPhone 4S : Problème de SMS et IMessages

Alizee38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait un an que je possède un IPhone 4S qui fonctionne très bien, à une exception près :

Lorsque j'envoie ou que je reçois des IMessages de certains de mes contacts (qui ont aussi un IPhone, donc), l'application SMS de mon téléphone beug complètement. Pendant parfois 30min je ne parviens plus à accéder à mes messages, je n'en reçois plus non plus. Lorsque j'appuie sur l'icône Messages, j'ai une boîte de réception totalement vide ou alors cela m'ouvre directement la fenêtre pour composer un nouveau message, mais impossible d'accéder à ma boîte de réception, ni de recevoir un SMS. C'est très embêtant, surtout en situation d'urgence.

Ce problème se produit également lorsque je supprime un SMS ou une conversation de ma boîte de réception.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Bien sûr, j'ai déjà essayé les solutions les plus basiques comme désactiver puis réactiver mes IMessages ou redémarrer mon IPhone.

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Essaie en appuyant simultanément sur la touche POWER et la touche MENU de ton téléphone pendant une dizaine de secondes.
0
Alizee38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela m'a redémarré mon IPhone, mais rien n'a changé, toujours le même problème ...
0
benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je ne sais pas si tu es allé voir, j'ai pas pris la peine de lire mais c'est en relation avec ton souci apparemment https://support.apple.com/fr-fr/HT204065
0
Alizee38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai tout lu mais rien de plus non plus ...
0

Ton téléphone est toujours garanti? Si oui tu devrais avoir un magasin Apple en Isère je pense, emmène le leur ils seront plus compétent en ayant la main sur l'appareil.
Sinon, contacte ton opérateur qui te mettra directement en relation avec un technicien Apple qui pourra t'expliquer la marche à suivre en cas de problème logiciel.

PS: Tente quand même une mise à jour du système, au cas ou voire même une restauration.
0

Je vais voir tout ça avec Apple alors, merci !
0