Site malhonnête !
Nat1co
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dulquen Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été abusée également par ce site qui s'est procure, je ne sais comment mes coordonnés et s'est servi sur mon compte de 79 euros pendant 3 mois. Malgré ma plainte a la gendarmerie et un rendez vous avec la banque crédit mutuel de Bretagne à Lorient université, cette même banque refuse de me rembourser et ne me croit pas!!! Malgré les textes de lois à ce sujet, elle passe outre !!! Ce qui est purement scandaleux ! On connaît la malhonnêteté des banque mais celle ci dépassé les bornes !!
Peut on porter plainte contre la banque ? Comment faire valoir ses droits face à une telle institution ?
J'ai été abusée également par ce site qui s'est procure, je ne sais comment mes coordonnés et s'est servi sur mon compte de 79 euros pendant 3 mois. Malgré ma plainte a la gendarmerie et un rendez vous avec la banque crédit mutuel de Bretagne à Lorient université, cette même banque refuse de me rembourser et ne me croit pas!!! Malgré les textes de lois à ce sujet, elle passe outre !!! Ce qui est purement scandaleux ! On connaît la malhonnêteté des banque mais celle ci dépassé les bornes !!
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Afrikarnak
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Bonjour
D'après ce qu'écrit Nat1co celui-ci/celle ci n'a fourni aucune info au site (Ce qui implique qu'il n'y ait pas eu la 'petite visite d'essai' presque gratos.. Il y a possibilité qu'un robot-hacker l'ait inscrit(e) et donné les infos CB piquées lors d'une transaction antérieure effectuée sur le Net (Piratage au niveau du PC, lors de la transmission ou par pillage de la 'base de donnée' commerçant). Ou bien à la suite d'un achat en magasin (Pillage de la B. de D.).
Dans cette hypothèse il y a bien une Opération de Paiement non Autorisée ouvrant droit à l'usage des dispositions du L133-18 CMF:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Le Texte est clair: remboursement immédiat.. Un dépôt préalable de plainte n'est pas nécessaire (Mais recommandé..).
La Banque n'a pas à croire ou ne pas croire.. Elle doit s'exécuter .
Imprimer le L133-18 et retenter le remboursement.. Si refus faire une Mise en Demeure de Faire..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tiens nous au courant..
A+
D'après ce qu'écrit Nat1co celui-ci/celle ci n'a fourni aucune info au site (Ce qui implique qu'il n'y ait pas eu la 'petite visite d'essai' presque gratos.. Il y a possibilité qu'un robot-hacker l'ait inscrit(e) et donné les infos CB piquées lors d'une transaction antérieure effectuée sur le Net (Piratage au niveau du PC, lors de la transmission ou par pillage de la 'base de donnée' commerçant). Ou bien à la suite d'un achat en magasin (Pillage de la B. de D.).
Dans cette hypothèse il y a bien une Opération de Paiement non Autorisée ouvrant droit à l'usage des dispositions du L133-18 CMF:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Le Texte est clair: remboursement immédiat.. Un dépôt préalable de plainte n'est pas nécessaire (Mais recommandé..).
La Banque n'a pas à croire ou ne pas croire.. Elle doit s'exécuter .
Imprimer le L133-18 et retenter le remboursement.. Si refus faire une Mise en Demeure de Faire..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tiens nous au courant..
A+
Bonjour,
Un site ne se procure pas vos coordonnées par hasard... êtes-vous sûr ne n'avoir rien acheté/souscrit sur ce site ?
Quel site d'ailleurs ?
Pour quel service ?
A vous lire...
Cordialement
Un site ne se procure pas vos coordonnées par hasard... êtes-vous sûr ne n'avoir rien acheté/souscrit sur ce site ?
Quel site d'ailleurs ?
Pour quel service ?
A vous lire...
Cordialement
Bonjour,
D'après ce qui a été fourni c'est simplement une personne qui ne sécurise pas son ordinateur et sa navigation ... Résultat il a du y avoir un keylogger ou un sniffer de wifi non cryptée comme ça m'est arrivé au Canada.
La personne ne s'est servie que de 60€ sur mon compte mais au nom de la société Bouygues Télécom Neuilly. Pour autant, après discussion avec l'entreprise, ils n'étaient pas concernés.
Il faut prouver que vous ne pouviez pas effectuer de retrait d'argent là où cela s'est produit. Moi entre autre j'étais au Canada quand les retraits ont été fait en France. Ce n'était pas difficile à prouver puisque j'avais des factures d'hotels de Montréals qui tombaient en même temps.
La banque ne doit pas vous rembourser en premier lieu. Vous devez faire opposition sur la carte et le compte, le faire bloquer le temps qu'une nouvelle carte et que de nouveaux identifiants soient fait. Une fois cela effectué, vous pouvez demander le remboursement de la somme. Par contre ça prendra un certain temps... Les banques sont les premières à nous faire chier quand on leur doit de l'argent mais quand ils nous en doivent ... là ils ne se pressent pas !
D'après ce qui a été fourni c'est simplement une personne qui ne sécurise pas son ordinateur et sa navigation ... Résultat il a du y avoir un keylogger ou un sniffer de wifi non cryptée comme ça m'est arrivé au Canada.
La personne ne s'est servie que de 60€ sur mon compte mais au nom de la société Bouygues Télécom Neuilly. Pour autant, après discussion avec l'entreprise, ils n'étaient pas concernés.
Il faut prouver que vous ne pouviez pas effectuer de retrait d'argent là où cela s'est produit. Moi entre autre j'étais au Canada quand les retraits ont été fait en France. Ce n'était pas difficile à prouver puisque j'avais des factures d'hotels de Montréals qui tombaient en même temps.
La banque ne doit pas vous rembourser en premier lieu. Vous devez faire opposition sur la carte et le compte, le faire bloquer le temps qu'une nouvelle carte et que de nouveaux identifiants soient fait. Une fois cela effectué, vous pouvez demander le remboursement de la somme. Par contre ça prendra un certain temps... Les banques sont les premières à nous faire chier quand on leur doit de l'argent mais quand ils nous en doivent ... là ils ne se pressent pas !
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