Site malhonnête !
Nat1co
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Modifié par Chris 94 le 27/05/2014 à 16:47
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 27 mai 2014 à 14:26
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 27 mai 2014 à 14:26
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Afrikarnak
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27 mai 2014 à 14:08
27 mai 2014 à 14:08
Bonjour
D'après ce qu'écrit Nat1co celui-ci/celle ci n'a fourni aucune info au site (Ce qui implique qu'il n'y ait pas eu la 'petite visite d'essai' presque gratos.. Il y a possibilité qu'un robot-hacker l'ait inscrit(e) et donné les infos CB piquées lors d'une transaction antérieure effectuée sur le Net (Piratage au niveau du PC, lors de la transmission ou par pillage de la 'base de donnée' commerçant). Ou bien à la suite d'un achat en magasin (Pillage de la B. de D.).
Dans cette hypothèse il y a bien une Opération de Paiement non Autorisée ouvrant droit à l'usage des dispositions du L133-18 CMF:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Le Texte est clair: remboursement immédiat.. Un dépôt préalable de plainte n'est pas nécessaire (Mais recommandé..).
La Banque n'a pas à croire ou ne pas croire.. Elle doit s'exécuter .
Imprimer le L133-18 et retenter le remboursement.. Si refus faire une Mise en Demeure de Faire..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tiens nous au courant..
A+
D'après ce qu'écrit Nat1co celui-ci/celle ci n'a fourni aucune info au site (Ce qui implique qu'il n'y ait pas eu la 'petite visite d'essai' presque gratos.. Il y a possibilité qu'un robot-hacker l'ait inscrit(e) et donné les infos CB piquées lors d'une transaction antérieure effectuée sur le Net (Piratage au niveau du PC, lors de la transmission ou par pillage de la 'base de donnée' commerçant). Ou bien à la suite d'un achat en magasin (Pillage de la B. de D.).
Dans cette hypothèse il y a bien une Opération de Paiement non Autorisée ouvrant droit à l'usage des dispositions du L133-18 CMF:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Le Texte est clair: remboursement immédiat.. Un dépôt préalable de plainte n'est pas nécessaire (Mais recommandé..).
La Banque n'a pas à croire ou ne pas croire.. Elle doit s'exécuter .
Imprimer le L133-18 et retenter le remboursement.. Si refus faire une Mise en Demeure de Faire..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tiens nous au courant..
A+
GrandCaribou
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27 mai 2014 à 11:50
27 mai 2014 à 11:50
Bonjour,
Un site ne se procure pas vos coordonnées par hasard... êtes-vous sûr ne n'avoir rien acheté/souscrit sur ce site ?
Quel site d'ailleurs ?
Pour quel service ?
A vous lire...
Cordialement
Un site ne se procure pas vos coordonnées par hasard... êtes-vous sûr ne n'avoir rien acheté/souscrit sur ce site ?
Quel site d'ailleurs ?
Pour quel service ?
A vous lire...
Cordialement
dulquen
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27 mai 2014 à 14:26
27 mai 2014 à 14:26
Bonjour,
D'après ce qui a été fourni c'est simplement une personne qui ne sécurise pas son ordinateur et sa navigation ... Résultat il a du y avoir un keylogger ou un sniffer de wifi non cryptée comme ça m'est arrivé au Canada.
La personne ne s'est servie que de 60€ sur mon compte mais au nom de la société Bouygues Télécom Neuilly. Pour autant, après discussion avec l'entreprise, ils n'étaient pas concernés.
Il faut prouver que vous ne pouviez pas effectuer de retrait d'argent là où cela s'est produit. Moi entre autre j'étais au Canada quand les retraits ont été fait en France. Ce n'était pas difficile à prouver puisque j'avais des factures d'hotels de Montréals qui tombaient en même temps.
La banque ne doit pas vous rembourser en premier lieu. Vous devez faire opposition sur la carte et le compte, le faire bloquer le temps qu'une nouvelle carte et que de nouveaux identifiants soient fait. Une fois cela effectué, vous pouvez demander le remboursement de la somme. Par contre ça prendra un certain temps... Les banques sont les premières à nous faire chier quand on leur doit de l'argent mais quand ils nous en doivent ... là ils ne se pressent pas !
D'après ce qui a été fourni c'est simplement une personne qui ne sécurise pas son ordinateur et sa navigation ... Résultat il a du y avoir un keylogger ou un sniffer de wifi non cryptée comme ça m'est arrivé au Canada.
La personne ne s'est servie que de 60€ sur mon compte mais au nom de la société Bouygues Télécom Neuilly. Pour autant, après discussion avec l'entreprise, ils n'étaient pas concernés.
Il faut prouver que vous ne pouviez pas effectuer de retrait d'argent là où cela s'est produit. Moi entre autre j'étais au Canada quand les retraits ont été fait en France. Ce n'était pas difficile à prouver puisque j'avais des factures d'hotels de Montréals qui tombaient en même temps.
La banque ne doit pas vous rembourser en premier lieu. Vous devez faire opposition sur la carte et le compte, le faire bloquer le temps qu'une nouvelle carte et que de nouveaux identifiants soient fait. Une fois cela effectué, vous pouvez demander le remboursement de la somme. Par contre ça prendra un certain temps... Les banques sont les premières à nous faire chier quand on leur doit de l'argent mais quand ils nous en doivent ... là ils ne se pressent pas !
Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 11:51
27 mai 2014 à 11:51
Bonjour . Voir avec l'afub ---> http://www.google.fr/... . Bon courage . Cordialement
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Nat1co
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27 mai 2014 à 11:56
27 mai 2014 à 11:56
Il s'agit du site serviceinfo.com
Anthony63
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27 mai 2014 à 13:37
27 mai 2014 à 13:37
Pourquoi scandaleux ? C'est tout de même toi qui a donné ton numéro de CB a un site douteux,il y a piratage ? Non et ta banque n'y est pour rien elle ne fait qu'exécuter les ordres de paiement automatique.
la prochaine fois ouvres les yeux au lieu de venir dire n'importe quoi sur CCM.
la prochaine fois ouvres les yeux au lieu de venir dire n'importe quoi sur CCM.