Netbook et internet
buckhulk
Messages postés
13691
Contributeur
Dernière intervention
-
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
hier je suis allé chez un ami avec mon netbook (sous XP !) et là impossibilité d'accéder à Internet après avoir "mis" ses codes .
Je voyais très bien que j'étais connecté (en bas à droite) et même signal excellant !
J'ai supposé que c'était sa connexion sur mon ordi donc j'ai basculé sur la mienne (téléphone partagée) et même là , signal excellant mais pas d'accès à internet ?
j'ai même désactivé ma carte réseau puis réactivée >> rien !
en rentrant chez moi mon netbook s'est connecté normalement à internet .
(sur les deux connexions , téléphone et maison ?)
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi chez mon ami internet c'est impossible et que chez moi cela fonctionne normalement ?
Je précise bien chez mon ami , avec les deux connexions , la sienne et aussi la mienne (tel partagé) c ela ne fonctionne pas mais chez moi les deux fonctionnent !
je précise aussi que son fixe (aussi sous XP) fonctionnait très bien et qu'il n'y avait aucun problème de connexion !
hier je suis allé chez un ami avec mon netbook (sous XP !) et là impossibilité d'accéder à Internet après avoir "mis" ses codes .
Je voyais très bien que j'étais connecté (en bas à droite) et même signal excellant !
J'ai supposé que c'était sa connexion sur mon ordi donc j'ai basculé sur la mienne (téléphone partagée) et même là , signal excellant mais pas d'accès à internet ?
j'ai même désactivé ma carte réseau puis réactivée >> rien !
en rentrant chez moi mon netbook s'est connecté normalement à internet .
(sur les deux connexions , téléphone et maison ?)
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi chez mon ami internet c'est impossible et que chez moi cela fonctionne normalement ?
Je précise bien chez mon ami , avec les deux connexions , la sienne et aussi la mienne (tel partagé) c ela ne fonctionne pas mais chez moi les deux fonctionnent !
je précise aussi que son fixe (aussi sous XP) fonctionnait très bien et qu'il n'y avait aucun problème de connexion !
A voir également:
- Netbook et internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Bonjour bucklhulk , non , je n'ai malheureusement pas d'idées , peut être qu'un ipconfig aurait pût faire quelque chose mais moi je sais pas . Désolé . Cordialement
Bonjour
j'ai basculé sur la mienne (téléphone partagée)
c'est quoi , exactement ?
Sur la box , il y a peut-etre un filtrage Mac...
j'ai basculé sur la mienne (téléphone partagée)
c'est quoi , exactement ?
Sur la box , il y a peut-etre un filtrage Mac...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur sa box je sais pas , comment on voit ça ?
mais son PC fonctionne très bien sur le net et c'est pas un mac ?
mais son PC fonctionne très bien sur le net et c'est pas un mac ?
Bonjour,
il faut ajouter le nom et l'adresse MAC de ton PC manuellement dans le routeur
Exemple: Livebox 2 Sagem
A+
il faut ajouter le nom et l'adresse MAC de ton PC manuellement dans le routeur
Exemple: Livebox 2 Sagem
A+
il ne faudrait pas plutôt le désactiver s'il est activé ?
ce sont deux PC ,
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
ce sont deux PC ,
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
Filtrage MAC , c'est filtrage par mac adress.
Rien a voir avec pc, mac ou autre.
C'est un réglage de sécurité, destiné à autoriser la connection uniquement aux appareils dont on a inscrit la mac adress dans la config du routeur.
Rien a voir avec pc, mac ou autre.
C'est un réglage de sécurité, destiné à autoriser la connection uniquement aux appareils dont on a inscrit la mac adress dans la config du routeur.
Le filtrage mac peu expliquer pour la connexion wifi chez ton ami .
Par contre pas le partage de connexion de ton tel .
Tu ai chez quel operateur ? sur place est ce que tu sais sur quel relais tu ai ?
Car j'ai déjà eu le cas ou j'avais du H+ ( au max ) sur un relais , mais par contre impossible d'ouvrir une page web depuis le téléphone .
Par contre pas le partage de connexion de ton tel .
Tu ai chez quel operateur ? sur place est ce que tu sais sur quel relais tu ai ?
Car j'ai déjà eu le cas ou j'avais du H+ ( au max ) sur un relais , mais par contre impossible d'ouvrir une page web depuis le téléphone .
Le filtrage mac peu expliquer pour la connexion wifi chez ton ami .c'est possible en effet
Par contre pas le partage de connexion de ton tel .tu as soulevé le "problème" justement .
Je suis chez orange Réunion et cela fonctionne très bien partout dans l'île !
Car j'ai déjà eu le cas ou j'avais du H+ ( au max ) sur un relais , mais par contre impossible d'ouvrir une page web depuis le téléphone .moi j'avais un super signal mais pas de page web