Pb installation de miktex sous win 98

Fermé
karmatotal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 23 mai 2007 à 23:32
karmatotal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 20:41
Bonsoir,

Voilà mon problème : j'ai une vieille machine sous win 98 Se (qui me sert bien néanmoins comme machine d'appoint) et à la suite d'un crash disque j'ai été obligé de changer le DD et de réinstaller WIN 98 SE avec le CD ROM. Les dll system ne sont donc plus à jour, ce sont celles d'origine à part riched20 que j'ai updaté manuellement. Sur ce PC il y avait Miktex 2.5 et TexnicCenter avant. Je les ai donc réinstallés, pour TexnicCenter ça a marché mais pour Miktex j'ai toujours le même problème : quand les fichiers d'installation se décompressent j'ai une interruption brutale de l'installation juste au moment de l'expansion de "ltxbase" et le programme me jette sans aucun message d'erreur. J'ai essayé avec une archive sur clè USB, sur CD rom, sur le DD, j'ai plusieurs fois retéléchargé cette archive, j'ai essayé la version 2.6. Je ne peux pas l'installer en ligne, ce PC n'est pas raccordé au net.

Je viens d'installer l'archive (la même) sur un portable sous win XP et ça a marché d'un coup d'un seul. Je subodore donc un problème de config logicielle, de dll manquante etc. puisque ce programme était précédemment installé sur cette machine avec win 98 et que je n'ai changé que le DD, c'est tout.

Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
24 mai 2007 à 02:22
Salut, j'aime les gens qui se servent encore de win 98 de, tu as pratiquement la réponse dans ta question, ta configuration à changer et donc ton secteur de boot n'est plus le même, ce qui fonctionnait avant n'est plus d'actualité aujourd'hui, télécharge depuis un accés internet quelconque que tu transfère sur disquette ensuite le programme SPEU
c"est un additif à win 98DE comme le sont les mise à jours pour XP. en cas de problème j'ai le fichier en question à ta disposition. Patrick.3
0
karmatotal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 08:55
Bonjour,

Merci de cette réponse très rapide, je vais faire ce que tu m'as indiqué. En revanche je me pose une question : j'ai pu réinstaller tous les autres programmes (openOffice, MikTex, Keynote, etc.) sans problème, le problème semble donc spécifique à MikTex puisque j'ai aussi installé une (vieille) version de Texlive de 1999, qui s'installe correctement mais qui n'a pas les mêmes fonctionelités évidemment.

Je vais voir donc avec ce fichier.

Encore merci.
0
karmatotal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 09:31
Bonjour,

Je viens de réaliser la manip. j'ai bien téléchargé SPEU.exe je l'ai copié sur le DD de ma machine win 98 et ... il m'arrive exactement la même chose qu'avec l'installation de Miktex : à la fin de la progression de la barre de tâches qui correspond je suppose à la décompression des fichiers la fenêtre se ferme brutalement sans aucun message d'erreur et le programme se termine.

Une idée ?

Merci en tout cas.
0
Profil bloqué
24 mai 2007 à 13:22
Je viens de tester mon pragramme SPEU qui fait 1,36 Mo et c'est rapide, en une seconde c'est installé pas de changement visible ni après avoir redémarré, ma foi non! désolé je n'ai pas de solution à proposer.
0
karmatotal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 > Profil bloqué
24 mai 2007 à 20:41
Bonsoir,

Merci de la précision pour SPEU. Mais cela n'a pas eu d'incidence sur mon problème. Si jamais tu as une autre idée ma foi, je serai preneur.
Merci en tout cas d'avoir consacré du temps à mon problème.

Si quelqu'un d'autre passe par là je suis preneur de toute suggestion.
0