Copier un disque dur avec Windows 7 d'installé

loictinant Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loictinant Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement j'ai un disque dur classique de 1 To, windows 7 est installé dessus, dans la semaine je recoit un disque dur SSD de 1 To.

Voila déja ce que je vais faire:
Installer le disque dur SSD sur mon PC dans le 2eme emplacement des DD.

Maintenant j'aimerai savoir comment faire pour copier ma partition actuel pour n'avoir aucun problemes de démarrage windows par la suite.

Pour info, j'ai le logiciel Acronis True Image 2014.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Oui , c'est tout à fait possible avec un logiciel de clonage et il en existe de nombreux , voir exemple ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22214153-copier-le-disque-dur-de-windows Cordialement
0
Utilisateur anonyme

normalement Acronis devrait faire le clonage
cependant:
1- jamais utilisé avec un SSD
2- avec 2014 je ne sais pas, mais avec la version que j'ai utilisé Acronis laisse des drivers "à lui" ce qui a empêché la connexion de mon GPS, et galère pour trouver l'utilitaire qui les supprime
0
loictinant Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Merci, pourquoi jamais testé avec un SSD ? Ce n'est pas pareil qu'un disque dur classique ?
0
Utilisateur anonyme

pas pareil ?? à priori si, mais ........... certains logiciels sont tellement bizarres
pourquoi ?? simplement que je n'en ai pas !!!, donc je ne peux pas confirmer
0
loictinant Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Merci beaucoup en tout cas :)

J'essais de trouver des tuto mais je trouve pas :/
0