Gros ralentissement depuis 4 jours

KaneBioth Messages postés 3 Statut Membre -  
 KaneBioth -
Bonsoir à tous!

Il y a 3-4 jours, je démarre mon PC normalement et en revenant je vois mon pc qui a redémarré tout seul mais qui me marque sur le fond noir du boot qu'il ne trouve plus de disk avec le boot.
Je redémarre plusieurs fois et là il le retrouve. Et là chose étrange, après le logo Windows Xp il a un écran noir qui dure presque une minute. Et après je vois Windows qui démarre mais beaucoup plus lentement qu'avant. J'ai tout essayé à force de fouillé les différents forum, j'ai lancé des anti spy, j'ai fait plusieur scan d'anti virus, j'ai vérifier d'eventuel probleme en essayant avec everest dedetecté quelquechose. Et en dernier j'ai fini par reinstallé windows. Je n'arrivait même pas a restauré le système parce qu'il trouvait une erreur. Et la dernièrement il me demande souvent au démarrage de verifier mon deuxième disque dur (j'en ai trois, un partitionné en deux et un autre). Mais aujourd'hui le probleme reste le même, mon pc a des ralentissements comme si un prog monopoliseait la resource UC alors que quand je regarde avec le gestionnaire, il ne trouve aucun problèmes particulier.

Alors s'il vous plait si vous avez des idées aidez-moi plz!

(Désolé j'ai écrit un pavé mais je voulais bien décrire la situation)
A voir également:

5 réponses

goyahkla Messages postés 8 Statut Membre 1

tu as koi comme fournisseur d'acce
0
KaneBioth Messages postés 3 Statut Membre

Je suis chez le neuf.
0
goyahkla Messages postés 8 Statut Membre 1

je te conseil si tu as la possibilité de formater ton disk systeme et de tous reinstaller a neuf et une fois fait vide ton 2ie disque et format et si possible départitionne ton dique tu vera je pense que sa ira mieux
0
KaneBioth Messages postés 3 Statut Membre

Ouais, je vais essayer de trouver un moyen de sauver 120 Go de données. Sinon j'ai récemment reformater ma première partition et le problème persiste. Alors je vais essayé de faire comme tu dis, je vais tout reformater. Je te tiens au courant. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KaneBioth

Je pourrais surement faire tout ça ce week end. En attendant j'ai pratiqué une petite expérience hardware suite à un article que j'ai lu au sujet de la température de fonctionnement d'un disque dur. Il parait qu'en dessous de 55°C la température d'un disque n'est pas dangereuse. Mais au-delà, les choses se compliquent. J'ai donc regardé la température en fonctionnement de mes deux DD. Alors que la plaque latérale est ouverte et que j'ai bien tout dépoussieré, le DD dont il était question plus haut monte jusqu'a 55°C. Alors je crois que plaque fermée et poussière en plus, la température à du monter bien plus haut. Donc je crois que mon DD à du prendre un sacré coup de chaud. Donc je vais quand même tenter le repartionnage (je sais pas si ça se dit :)) mais à mon avis je vais pouvoir aller au magasin le changer :(.
0