Template avec Macro dans word 2010

audreyQC Messages postés 26 Statut Membre -  
audreyQC Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ami qui a créé un modèle (template) Word qui contient une macro.
Il aimerais que certains utilisateurs aient accès à ce modèle (en extra) sans pour autant déranger leur « normal.dot » car ils ont (ou pourrait avoir) des paramètre personnels (ou des macro personnelles).

Il a donc pensé au chemin « Modèle Groupe de Travail » dans les options de Word (Fichier, options Word, options avancés, général, tu clique sur emplacement des fichiers et dans modèle groupe de travail, il ne voit pas son modèle qu'il a appelé : modele.dotm)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur 11 480

Bonsoir,

Est-ce une macro destinée à un modèle ou bien une macro qui doit être disponible depuis n'importe quel document ?

m@rina
0
audreyQC Messages postés 26 Statut Membre

A un modèle, il veut que quand il la mette a jours, elle se mette à jour partout sans déranger leur normal.dot
0

Si cette macro est affectée à un seul modèle, le normal.dotm n'a rien à voir à l'affaire. Dans ce cas, je ne comprends pas la question.

Le modèle doit se trouver avec les modèles (dossier Templates). Pour utiliser ce modèle : Fichier => Nouveau document
et on choisit ce modèle.

m@rina

0

Il a créé un modèle avec une macro. Il aimerait le mettre sur le réseau, que les utilisateurs aille le chercher, l'installe eux même dans leur paramètre Word dans le Groupe de Travail. Après l'avoir mis dans son groupe de travail, lorsqu'il va dans Word, macro, il ne voit pas le Template qu'il a créé. Peut-être que c'est pas la bonne manière de faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me répète : les modèles (en local), macro ou pas macro, se mettent dans le dossier Templates, pas ailleurs.

Tu dis que les utilisateurs doivent l'installer eux-mêmes. Donc les utilisateurs vont copier le fichier qui se trouve à un endroit quelconque sur un serveur et ils vont le coller dans leur dossier Templates.

S'il s'agissait d'un modèle réseau, l'auteur du modèle le mettrait dans un endroit défini et cet endroit devrait être indiqué précisément sur chaque version de Word. En principe, c'est une chose qui se prévoit, en entreprise, à l'installation d'Office, via un master ou via un script.

L'avantage d'un modèle serveur est que l'auteur pourra le modifier d'une manière transparente. Le gros inconvénient est que les utilisateurs devront obligatoirement être connectés. L'autre inconvénient est lorsqu'on change de serveur... car les fichiers créés depuis ce modèle sont liés au modèle, et j'ai souvent vu de gros problèmes par rapport à ça.

Dans le cas de ton ami, ce n'est pas a priori la solution souhaitée.

m@rina
0

J'envoie ton message a mon ami et te reviens la dessus ! Merci
0