Prouver via photo que ce n'est pas du cotton

Papouma123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter dernièrement un vêtement pour ma mère, sur l'annonce il était marquer qu'il était en cotton. Hors il est dans une matière qui doit être du polyester.

Pour obtenir un remboursement complet ( le vendeur est de mauvaise foi ), je dois prouver via photo ou vidéo que ce n'est pas du cotton. Hors je ne sais pas comment m'y prendre via une photo. :/

Quelqu'un a déja eu des problèmes comme ça et a des astuces pour réaliser des clichés "preuves" ?

Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
en lumière noire le coton ne réagit pas, contrairement aux synthétiques

Les détecteurs de faux billets de banque utilisent une petite lampe produisant de la lumière noire. La lumière noire met en luminescence les fibres synthétiques. Or le papier des vrais billets ne contient pas de fibres synthétiques, il est fait essentiellement de cellulose et de coton et de fines fibres de papier de chromatogramme et ne doit normalement pas réagir à la lumière noire.
2
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Jolie ;) . J'y aurais pas pensé. +1
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409
 
lut ;)
+100 pour les série des ' experts @ free . fr ' ..... :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
tous les vêtements ont une étiquette (au niveau du cou, ou sur une couture du coté de la hanche) indiquant la ou les matières qui le compose.
S'il n'y a pas d'étiquette, le produit a été vendu de manière illégale.

Je ne pense pas que ça soit très facile de photographier une étiquette à cause de la taille, mais il est possible de la scanner.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut, une étiquette n'est pas une preuve, les contrefaçons aussi on des étiquettes très sophistiquées, une analyse des fibres peut-est une preuve mais qui vase lancer dans cette démarche couteuse.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Une fausse étiquette est aussi illégale.
Je ne crois pas qu'il soit de l'intérêt d'une entreprise quelconque de fixer des étiquettes mensongères sur des produits d'un prix aussi bas. On peut trouver des faux cachemires ou de la fausse soie (pour le consommateur qui est vraiment naïf) parce que ce sont des produits très chers, mais du faux coton, je ne crois pas.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Salut
qu'il était en cotton
Pas la peine de s'embêter à faire une photo.
Rien qu'à l'écriture on voit bien que c'est du faux
:-))
0
Papouma123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'était en anglais
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Sorry, I apologize
0