Traitement vidéo
titusIII
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
titusIII Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titusIII Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant la soif d'apprendre, j'ai envie de me lancer dans le traitement vidéo.
J'ai une webcam qui ne me sert à rien et qui me demande depuis quelques mois de l'utiliser...
J'ai visiter pas mal de forum et tutoriaux mais je suis un peu perdu.
J'ai cru comprendre que Linux était plus utilisé que windows pour ce genre de code. Je ferai un dualboot si nécessaire.
Je suis un peu perdu quand même, je me tourne vers vous!
J'ai dans l'idée de commencer par afficher ce que voit ma webcam dans une fenêtre, puis d'attaquer la programmation un peu plus intéressante du style reconnaissance de forme, de couleur, ...
Je me demande sous quel environnement il est plus intelligent de coder pour ça?
Code::Blocks, Visual Studio, Eclipse ?
Et quelle librairie dois-je utiliser?
OpenCV, OpenGL (plus pour la 3D je crois), Clmg?
Peut être qu'il serai mieux d'attaquer le traitement d'image avant la vidéo?
Merci d'avance, je suis certain que vous êtes beaucoup à faire du traitement vidéo, vous êtes surement passé par là vous aussi!
Titus.
Ayant la soif d'apprendre, j'ai envie de me lancer dans le traitement vidéo.
J'ai une webcam qui ne me sert à rien et qui me demande depuis quelques mois de l'utiliser...
J'ai visiter pas mal de forum et tutoriaux mais je suis un peu perdu.
J'ai cru comprendre que Linux était plus utilisé que windows pour ce genre de code. Je ferai un dualboot si nécessaire.
Je suis un peu perdu quand même, je me tourne vers vous!
J'ai dans l'idée de commencer par afficher ce que voit ma webcam dans une fenêtre, puis d'attaquer la programmation un peu plus intéressante du style reconnaissance de forme, de couleur, ...
Je me demande sous quel environnement il est plus intelligent de coder pour ça?
Code::Blocks, Visual Studio, Eclipse ?
Et quelle librairie dois-je utiliser?
OpenCV, OpenGL (plus pour la 3D je crois), Clmg?
Peut être qu'il serai mieux d'attaquer le traitement d'image avant la vidéo?
Merci d'avance, je suis certain que vous êtes beaucoup à faire du traitement vidéo, vous êtes surement passé par là vous aussi!
Titus.
A voir également:
- Traitement vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Insérer video powerpoint - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Avant de choisir l'environnement de développement ou les bibliothèques, il faudrait déjà choisir le langage de programmation...
Linux ou Windows, si tu veux faire une programme utile, faire les deux c'est mieux, sinon il faut choisir la cible (les utilisateurs), à qui/quoi va servir ton programme ?
Avant de choisir l'environnement de développement ou les bibliothèques, il faudrait déjà choisir le langage de programmation...
Linux ou Windows, si tu veux faire une programme utile, faire les deux c'est mieux, sinon il faut choisir la cible (les utilisateurs), à qui/quoi va servir ton programme ?
Je connais le C, le C#, un peu de C++, le java !
Idéalement ça serai en C !
La cible c'est pour moi pour l'instant, c'est pour découvrir un peu tout ça!
J'ai dans un coin de la tête un projet avec du traitement vidéo embarqué sur une raspberry je pense, sur un engin motorisé du style 4x4 pour suivre une ligne par exemple.
Idéalement ça serai en C !
La cible c'est pour moi pour l'instant, c'est pour découvrir un peu tout ça!
J'ai dans un coin de la tête un projet avec du traitement vidéo embarqué sur une raspberry je pense, sur un engin motorisé du style 4x4 pour suivre une ligne par exemple.