Disque dur plus reconnu,fait des clac clac...

Fermé
floreax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 23 mai 2007 à 20:35
floreax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 23 mai 2007 à 21:49
Bonjour à tous, je suis nouveau chez "commentcamarche.net". Je me suis inscrit car j'ai un problème assez embêtant avec un disque dur interne en slave. Cela fait un moment que je l'utilise, mais après une mise à jour xp le 23/05, en redémarrant, lors du chargement de Windows, j'ai remarqué une activité suspecte de la pars de ce disque dur.

Par intervalle de 5 sec, le DD2, émettait un bruit répétitif ( tac tac…. Pendant 5sec). Enfin, arrivé sur l’os, je découvre que le DD2 a disparu ! O_o Je redémarre alors en espérant que ça soit encore Windows qui fasse mumuse. Mais cela ne change rien au problème.

Je tente ma chance alors avec Linux Ubuntu (je suis en dual bot), et j’ai le même problème lors du chargement de l’os après l’entrée du login.

Pris de panique, je me rends dans le bios, mais là, le DD2 est reconnu ! J’ai essayé de trouver une solution sur le net mais il existe de nombreux problèmes similaire mais divergeant de causes.

-J’utilise ce disque dur depuis 8 ou 9 mois
-Il était parfaitement reconnu auparavant (Sur Windows, comme sur Ubuntu)
-Je n’entends pas de bruits métallique, uniquement un bruit d’écriture répétitif toute les 5 sec.
-Les connections semblent ne pas être endommagées.
-Il est reconnu uniquement dans le bios et introuvable dans Windows (gestionnaire de périphérique)
-C’est un disque dur à interface SCSI.

Que puis-je faire pour ‘réinstaller’ ce disque dur ?
Mes données sont-elles perdue ? (je souhaite ne pas formater car il contient des données irrécupérable)
Cela s’est produit après une mise à jour Windows, est-il possible que celle-ci aie endommagé ou modifié le périphérique ou firmwar ? (ce qui expliquerai pourquoi Ubuntu, ne le reconnaît pas)

J’attends vos réactions avec impatience.

Bien à vous...
Floreax !
A voir également:

6 réponses

désolé de dire ca mais je croi bien qu'il est mort.... kan il fait clac clac, c'est kan les tetes de lectures se remettent a zéro. et en général c'est pas bon signe

cela dit regarde si il est bien fixé dans la tour et regarde si la fiche est bien branchée....
1