Recherche d'un filtre/logiciel photo!

Fermé
jechercheca Messages postés 53 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 24 mai 2014 à 19:15
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 27 mai 2014 à 10:08
Bonjour,
Bonjour,

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon bout de temps, voire d'un énorme bout de temps une application utilisé par cette instagrameuse : https://www.instagram.com/lasuperbe/
Elle l'utilise dans quasiment toute ses photos ce qui leurs donne un charisme chaleureux et claquant. Cette personne ne répond JAMAIS quand on lui demande le nom de cette application et c'est pour l'instant la seule qui a cette effet sur ses photos. (Par contre elle répond aux commentaires lui paraissant provocateurs). La personne photographie avec un canon eos110 et iphone 5. On m'a conseillé vscocam et la contraste est, je trouve, plus terne et moins claquante sur mes photos, photographiées avec un nikon d3100 (sachant qu'on a le même objectif, soit 18-55mm).
En bref, si quelqu'un connaissait une application ou un logiciel autre que vscocam, snapseed, cropic, (et d'autres tas d'application proposant les mêmes filtres très laids ressemblant presque à ceu de retrica) se rapprochant de la texture et de la couleur donné aux photos, qu'il se manifeste en m'expliquant aussi (facultatif) comment trouver cette couleur, il aura fait une bonne action.
Merci bien et bonne journée !


A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 mai 2014 à 10:08
C'est pas bien de vouloir copier sur sa voisine!

Plus sérieusement, compte tenu de l'uniformité du rendu des photos, il est probable qu'elle passe toutes par un même logiciel de retouche réglé à son goût.

Si tu tiens absolument à avoir un rendu similaire, fait des comparaisons en utilisant instagram pour visualiser tes photos. Il y a souvent une petite différence entre la photo affichée directement par la visionneuse de l'ordi, et celle que l'on a chargée sur un serveur (flickr, instagram, 500px...).
0