Problème Windows 8.1

Fermé
Senkai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - Modifié par Senkai le 24/05/2014 à 19:27
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mai 2014 à 22:34
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Windows 8.1 (j'étais sous 7 avant) j'ai deux problèmes vraiment gênant.
- Le premier c'est que quand je démarre windows, après l'icone de chargement l'écran reste noir indéfiniment, et je suis obligé d'entrer et de sortir du mode veille pour avoir accès à l'écran de login. J'ai essayé de cherché sur google et la seule page qui correspont à mon problème est https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2850674/windows-8-freezes-on-black-screen-after-the-computer-resumes-from-slee malheureusement je n'ai trouvé aucune solution sur cette page.
-Le second est que lorsque je suis sur haut parleur t que je branche mon casque, par exemple sur youtube, je suis obligé de changer de page pour que les modifications soient prise en compte et pareil dans le sens inverse. Le plus gênant étant dans les jeux, il faut que je choisisse le périphérique dans les options et vu que généralement elles ne sont pas accessibles en pleine partie, si j'ai le malheur de retirer mon casque par erreur en pleine partie je suis obligé de repasser par le menu principal sous peine de devoir rester sans son. Alors que sur W7 quand je mettais mon casque le son passait automatiquement par là et pareil dans le sens inverse.

Au début je pensais que ces problèmes (en particulier le 1er), venait du fait que j'avais fait une maj de W7 vers W8.1, mais par la suite j'ai refais un réinstallation complète et ça n'a rien changé. Une idée?

Merci.

Edit : J'ai fait une actualisation de W8 et le premier problème à l'air d'être réglé (je dis ç parce qu'après la la remise à zero ca avait aussi redémarré normalement les 2/3 premières fois avant que le problème ne revienne). Et c'est un pc portable pour info.

Edit2:Ben tiens, c'est bien ce que je me disais le problème est revenu alors que tout ce que j'ai fait c'est de réinstaller firefox. Sérieusement si je ne trouve pas de solution je pense franchement repasser su 7, même si ca sera à contrecoeur...

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
24 mai 2014 à 21:30
Salut, avec mon pc portable qui a l'origine fonctionnait en Vista j'ai aussi eu des problème de son, après avoir mi a jour le bios du pc le problème c'est réglé, j'avais aussi des problèmes d'images lorsque je branchais le pc sur la TV en HDMI , la mise a jour du bios n'a rien changer mais depuis que Windows 8 a été mi a jour en 8.1 plus de problème.
0
Senkai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 6
24 mai 2014 à 22:01
Merci mais j'avais tenté aussi la maj du bio avec le programme telechargé sur le site constructeur (medion) et elle a échoué, j'ai également installé tous les pilotes dispo pour mon ordi sur W8 et rien a changé, au final j'en ai eu marre et je suis repassé sous 7. Dommage sachant que mes premières impressions sur 8 etaient plutôt bonnes. :(
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
24 mai 2014 à 22:34
si tu as mi ton pc sous Windows 7 as tu essayé "l'assistant de mise a niveau " c'est un logiciel gratuit qui teste ton pc pour savoir s'il est capable de migrer vers Windows 8.
Même si tu ne compte plus utiliser Windows 8 le test peut être intéressent a effectuer.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
0