Disque dur plein au secours ???

Fermé
Tatapouette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 24 mai 2014 à 12:20
 AlexSF72 - 24 mai 2014 à 14:30
Bonjour à celui ou celle qui voudra bien me répondre.

J'ai un très gros problème - mon disque dur est archi plein - impossible d'ouvrir le moindre
dossier ni imprimer - comme l'achat d'un nouveau PC ne fait pas parti de mes charges pour le moment - j'aimerai que l'on me dise comment formater le disque dur vu que je ne peut
plus faire la moindre action à ma connaissance - et je connais très peu l'informatique -

comment récupérer mon Pack Office 2003 ( je n'ai plus le CD d'installation - mais j'ai le N°
de la licence ) et remettre Internet Exploreur ??? en espérant que ces explications soient
claires ??? D'avance merci de vouloir m'aider ne conaissant pratiquement rien sur l'imformatique - mais je suis prenante pour me sortir de ce problème

Merci aussi pour le temps passé à me répondre et souhaite une bonne journée à tous et
toutes - A 70 ans je vais essayer de m'en sortir avec vos explications -

Dans l'attende de vous lire - Bonne journéé

Soleil Soleil et les îles un vrai Paradis
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il faut faire un nettoyage de disque pour supprimer tous les fichiers inutiles, à plus de 75% de remplissage le disque peut devenir instable ; Clic droit sur le disque ds le bureau, propriétés ; Nettoyage de disque. Je ne saurai trop vous conseiller d'installer le logiciel TuneUp Utilities, (payant) qui permet d'éffectuer un bon diagnostique des fichiers temporaires à éliminer et aussi d'éviter que trop de programmes se lance au démarrage, et également d'optimiser votre système.
0
J'ajoute que si aucune action ne peut être éffectuée il faut envisager de réinstaller le système d'exploitation, (Windows 7 ou 8 car les mises à jour pour XP sont terminées) à patir du cd d'installation, auquel cas ne pas formater!!! choisir mise à niveau; très simple, il suffit de vérifier dans le bios que le lecteur CD ROM est en 1rst boot, c'est à dire que l'ordi va prendre en charge le disque installé dans le lecteur. (acces au bios généralement en tapotant la touche Suppr du clavier au démarrage. La réinstallation éffacera tous les fichiers de la partition principale ( C ) mais pas ceux de la partition secondaire ( D ) .
0
tatapouette
24 mai 2014 à 14:18
Merci Alex donc lundi je vais mettre en pratique vos conseils - et souhaiter

que tout fonctionne normalement - Bonne journée - Sincèrement Bernadette
0