Disque SSD ne démarre pas

Fermé
Sebastian Alexander Melbrooks Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 24 mai 2014 à 06:57
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 mai 2014 à 07:48
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours un nouveau portable Fujitsu Lifebook T734 (Windows 8.1) avec un HHD hybride de 320GB sur lequel je n'ai pas encore mis mes logiciels ou documents. Je veux changer le HHD par un nouveau disque SSD Crucial M500 de 240GB vierge (et fonctionnel), mais lorsque je l'installe à la place du HHD, le portable ne démarre pas du tout. L'écran demeure noir. Rien ne se passe, sinon que la lumière témoin de mise en marche est allumée. Même si j'essaie d'appuyer sur F2 ou n'importe quelle touche pour accéder au BIOS, ou de démarrer avec le disque d'amorçage de Fujitsu, rien ne se passe non plus. Si j'enlève le disque SSD ou que je remets le HDD, je peux accéder au BIOS.

1) Y-a-il quelque chose que je dois modifier dans le BIOS avant d'installer le SSD?

2) Lorsque le problème sera résolu, est-ce que je suis mieux de faire une réinstallation complète à partir des disques de restauration ou de faire une image du disque HDD pour la copier ensuite sur le SSD?

3) Fujitsu a créé 5 partitions sur le disque HDD, soit:
- Partition de récupération: 768 Mo
- Partition OEM: 768 Mo
- Partition du système EFI: 260 Mo
- Partition de récupération: 16 Go
- Partition de démarrage NTFS, fichiers d'échange, ... (C): 280,21 Go

Est-ce qu'elle seront toutes restaurées si je fais une réinstallation à partir des disques de restauration? Et sont-elles toutes nécessaires sur un disque SSD?

MERCI!
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mai 2014 à 07:10
Bonjour.

"mais lorsque je l'installe à la place du HDD, le portable ne démarre pas du tout."
Normal.
Votre SSD est tout beau, tout neuf, tout vide.
Pas de "Système" à charger et à démarrer.
0
Sebastian Alexander Melbrooks Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
24 mai 2014 à 07:19
Mais même vide, je devrais être en mesure d'accéder au BIOS ou de démarrer avec le disque d'amorçage, pour ensuite utiliser les disques de restauration pour le "remplir", non?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/05/2014 à 08:39
Allez savoir.
Sur votre PC, pas de "BIOS" mais un "UEFI".

Laissez votre HDD en place.
Connectez votre SSD.
Démarrez votre PC.
Clonez le HDD sur le SSD.

Si un logiciel de clonage a été fourni avec le SSD vous pouvez utiliser celui-ci.

Si non, ou si problème rencontré pendant le clonage, vous pouvez utiliser Paragon Migrate OS to SSD.
Performant, en français, mais pas gratuit (14.95 $).
Je l'ai utilisé, il y a quelques mois.
Clonage réussi du premier coup après un échec avec le logiciel livré avec mon SSD.
0