Partager internet via switch ?

Résolu/Fermé
man - 23 mai 2007 à 18:28
 Mimi - 10 déc. 2007 à 15:50
bonjour comment faire pour partager internet avec deux pc via un switch?
A voir également:

4 réponses

voila la configuration qu'il te faut...

PC1
ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.255
passerelle 192.168.1.1

pc2
192.168.1.3
255.255.255.255
192.168.1.1
1
Salut tt le monde
J'ai un probleme avec le msn, donc voilà j'ai 2pc connecté a l'aide d'un switch 10/100Mbps a chaque fois que je connecte le msn( dans les 2 pc ou un seul d'eux) il y a une deconnexion, pour le net je peux surffer normalement, j'espére que quelqu'un de vous m'aidera a reglé ce probleme
1
Bonjour,
avec seulement un switch tu ne peux pas, il faut un routeur, cest lui qui donnera les adresses locales aux pc connectés sur le switch.
modem->routeur->switch->pcs.
La plupart des petits routeurs grand public font tout ce qu'il faut,c'est a dire NAT,dhcp,dns,switch.
Biensur tu peux aussi dedier un pc a cette tache avec 2 cartes reseaux mais c'est une autre histoire...
0
merci pour ta reponse , voila plus de precisions, il se trouve que les 2 pc ont une carte reseaux, (ce n'est effectivement pas un switch mais un routeur) seulement je voudrai avoir le detail des operations pour bien configurer les 2 pc.
sur un pc j'arrive a avoir internet et sur l'autre non, a chaque fois il me marque "impossible d'afficher la page web", pourtant je n'ai pas de pare-feu activer ni meme mon anti-virus qui bloque.

comment faire?


merci.
0
merci beaucoup pour ton aide
0
alors il faut probablement configurer ton adresse ip en automatique
clic droit sur favori reseau,proprieté puis clic droit sur connexion reseau local,propriete,protocolinternet(tcp/ip),propriété puis coche "obtenir une adresse automatiquement".
puis reboot ou
demarrer,executer,tape cmd puis ipconfig /release puis ipconfig /renew
0