Mon pc s'éteint tout seul puis redémarre quelques secondes après

Florent199 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
Voila j'ai un problème assez, même très embêtant. Mon ordinateur (Tour) s'éteint tout seul et redémarre tout seul après quelques secondes. Comme si il faisait un Reset. Il peut très bien faire cela quand je joue à un jeu genre BF4 ou bien quand je suis sur word ou quoi. Une fois j'ai à peine eu le temps d'appuyer sur le Power On qu'il s'est éteint puis il s'est rallumé. Je suis sur à 99% que ça n'a rien à voir avec les températures car j'ai constamment Speedfan d'ouvert et il m'affiche des températures normales (Dans les 40-45° maximum quand je ne joue pas et 60-65 quand je joue). Mais le plus bizarre dans tout ça c'est que pendant peut-être 2-3 semaines il ne va pas s'éteindre mais en une heure il va s'éteindre 3-4 fois. J'ai déjà débranché le câble reset allant du boitier à la carte-mere et rien ne change. En plus je laisse la tour constamment ouverte. J'ai acheté mes composants sur LDLC en aout dernier et je les ai fait monter par un professionnel. Même le premier jour il s'est éteint après que l'on ai installé tous les drivers et compagnie. J'ai déja démonté completement, nettoyé et ensuite remonté deux fois et rien ne change. Le l'ai aussi apporté chez IECK (http://informatique.kerger.be/ et ils n'ont rien trouvé non plus.

Config :
CPU : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) non overclocké
CM : ASUS Maximus VI Gene
RAM : Corsair Value Select 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11 non overclockée
CG : ASUS GTX660 TI-DC2OC-3GD5 3 GB non overclockée
Alim : Cooler Master Silent Pro M2 620W 80PLUS Bronze
HDD : - Samsung SSD 840 120 Go (Windows installé dessus)
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Boitier : Advance MONSTER (USB 3.0)
Lecteur CD : ASUS BC-12D1ST Noir (bulk)
Souris : Mad Catz R.A.T. 3 Gloss Black
Clavier : Sharkoon Skiller
Moniteur : Philips LED 237E ms de réponse

J'ai déjà regardé dans les BIOS, rien n'est anormal, j'ai déjà aussi modifié des paramètres mais rien n'a changé. J'ai bien mis l'équivalent d'un grain de riz et pate thermique et je l'ai étalée correctement. Que dois-je faire ? Est-ce qu'il faut changer des composants ou alors est-ce juste un mauvais paramétrage ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Peut être un problème avec le boitier d'alimentation??

@+
0
Florent199 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de la réponse aussi rapide ! :) Donc tu penses qu'il faudrait que je change d'alim ?
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait essayer
0