Menu DVD pour 3 films avec chapitres

Fermé
crevettedescaraibes - 23 mai 2014 à 21:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 mai 2014 à 23:01
Bonjour,

Bonjour à tous,

Après maintes recherches et essais, je me tourne vers vous. Voilà, je dois rendre un dossier comportant un DVD avec les 3 films que j'y analyse. Je souhaite créer un DVD avec un menu proposant les trois films. Et on pourrait accéder à des chapitres que je détermine car ça permet d'accéder directement aux séquences de l'analyse. J'ai presque réussi à le faire avec le logiciel AVS Video Converter, mais celui-ci, lorsqu'il s'agit de graver me demande 5 DVD! Alors qu'à la base mes 3 films font en tout 2.70Go en avi... Est-ce que vous auriez une solution avec ce logiciel ou un autre pour pouvoir graver ces 3 films sur le même DVD et chapitrer soi-même?

Merci d'avance, et bonne soirée!
Evelyne

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 23/05/2014 à 22:43
bonjour avi n'est pas un codec mais un container donc il faut choisir le codec pour graver un dvd compatible tout lecteur le plus compatible est le mpeg2 720x576 c'est 4go l'heure de vidéo ou le" divx "pas compatible tous lecteurs 800m0 l'heure de vidéo et ce logiciel fait les menus les chapitres je sais pas

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/05/2014 à 23:02
Bonjour,

Avec AVS Video Converter, choisi En DVD pour créer un DVD-Vidéo. IL faut avoir le logiciel activé si tu ne veux pas de filigrane au milieu de l'image par endroit !
Puis tu dois ajouter tes fichiers, choisir le profil du DVD (en France, c'est PAL) pour qu'il tienne sur un DVD simple et créer ton menu, voir tutoriel (en anglais) : http://videoguides.avs4you.com/How-to-convert-a-video-to-DVD-with-a-menu.aspx
Enfin, lance le processus de conversion.
En principe, ton projet devrait tenir sur un seul DVD mais si Haute Qualité ou Bonne Qualité ne parvienne pas à faire rentrer sur un seul DVD alors tente Durée Standard au minimum.
Teste sur un DVD RW si tu le peux, pour te rendre compte du résultat sur une télévision ou ordinateur.

Sinon, tu peux aussi utiliser DVDStyler (gratuit) pour créer un DVD-Vidéo avec chapitrage, AVStoDVD ou DVD Flick pour lequel le menu se choisit parmi ceux proposés.

Enfin, la durée maximum conseillée sur un DVD-Vidéo est de 150 minutes de vidéo , mais il m'est arrivé de faire des DVD avec 4 émissions d'une heures environ donc presque 3 heures 30 de vidéo sur Nero. Donc c'est possible de le faire ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0