Impossible d'ouvrir mon fichier word.docx

Fermé
Johanne - 23 mai 2014 à 19:24
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 23 mai 2014 à 19:36
Bonjour,

après 12h de travail sur un dossier technique à rendre mon ordi a planté, (à cause d'itunes d'ailleurs) j'avais bien enregistré mon document mais il était ouvert à ce moment là et depuis impossible de l'ouvrir, j'ai essayé tous les programmes rien a faire. Mon document est sous la forme "word.docx" et quand je l'ouvre sur Word le message suivant s'affiche : "Impossible d'ouvrir le fichier dossier technique. Des problèmes ont été décelés dans son contenu." J'ai réussi a récupérer des petits bouts de texte mais bon si vous aviez une solution pour que je ne refasse pas tout ça m'aiderais beaucoup ... Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 23/05/2014 à 19:42
Bonjour,

Je viens de trouver un outil, je ne connais ni l'outil, ni l'editeur...
http://cimaware.com.fr/main/products/wordfix-download.php

Apparemment la version démo permettrait de récupérer votre fichier, en remplaçant certains mots par "demo", un moindre mal?
Faites un copie de votre fichier, et travaillez sur la copie... Conseil appris par la dure expérience...

Je continue de chercher un peu, en attendant qu'un contributeur se propose...

Cordialement.

Edit:
Et en laçant l'outil de récupération d'Office
1- Lancer Word
2- via le menu, choisir Ouvrir
3- localiser et sélectionner le fichier corrompu
4- Cliquez sur la petite flèche à droite du bouton "Ouvrir"
5- Dans le menu déroulant choisir "Ouvrir et réparer"

Sinon,
- Idem que ci-dessus
à partir du point 4:
4- dans le menu déroulant "Tous les documents Word" (types de fichiers)
5- "Récupérer du texte de n'importe quel fichier"

Et pourtant, elle tourne!
0