Pc ralenti

Résolu
killerbee Messages postés 24 Statut Membre -  
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre -
salut,
mon pc est très ralenti depuis quelques jours, j'essaie de trouver pourquoi sans trop m'y connaître. J'ai défragmenté avec diskeeper lite, fait un hijack, un scan avec ccleaner. Ce scan me signale 273 erreurs, que je ne sais pas interpréter. Pas plus que rapport hijack, que je glisse ci-dessous. Si une bonne âme un peu plus calée que moi pouvait m'aider... help!

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:47:24, on 23/05/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\PACKSC~1\backweb\361343\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\backweb\361343\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\Common\FSMA32.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\Common\FAMEH32.EXE
C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\Pack Sécurité\FSPC\fspc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\Common\FSM32.EXE
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Pack Sécurité\backweb\361343\Program\fspex.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Registry Repair\RegistryRepair.exe
C:\Program Files\Registry Repair\RegistryRepair.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis[1].zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://qfr10.hpwis.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://srch-qfr10.hpwis.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://qfr10.hpwis.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://srch-qfr10.hpwis.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://srch-qfr10.hpwis.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://qfr10.hpwis.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://qfr10.hpwis.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.3558\swg.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] c:\Program Files\HP\{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}\hphupd05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\System32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Autoconfigurateur WiFi Neuf] "C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Sécurité\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\Pack Sécurité\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Pack Sécurité\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [RegistryRepair] C:\Program Files\Registry Repair\RegistryRepair.exe /scanstartup
O4 - HKCU\..\Run: [Acme.PCHButton] C:\PROGRA~1\PRESAR~1\Presario\XPHWWRP4\plugin\bin\PCHButton.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Pack Sécurité.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)
O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Sécurité\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Sécurité\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Sécurité\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\pack sécurité\fsps\program\fslsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\pack sécurité\fsps\program\fslsp.dll
O16 - DPF: {9D190AE6-C81E-4039-8061-978EBAD10073} (F-Secure Online Scanner 3.0) - http://securite.neuf.fr/Ols/fscax.cab
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Pack Sécurité (BackWeb Plug-in - 361343) - Pack Securite - C:\PROGRA~1\PACKSC~1\backweb\361343\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: FSBWSYS - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Pack Sécurité\backweb\361343\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Sécurité\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
A voir également:

8 réponses

jibo

ok, mais je suis pas un pro alors si quelqu'un est pas d'accord avec ce que je dis, qu'il apporte son eau au moulin.

Donc, si vous allez dans gestionnaire de périphérique, que vous développer la ligne "Controleurs ATA/ATAPI IDE", et que vous faites un clic droit/propriété sur le "canal IDE principal". Vous verrez qu'il est indiqué dans l'onglet "Paramètres avancés" le mode de transfert. Dans "périphérique 0", il doit y avoir

Type de périphérique : AUTO DETECTION (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA mode 2

Le mode de transfert actif ici est celui de mon PC au boulot, mais mon pc à la maison est en ultra DMA mode 5. Ce mode de transfert actif représente la vitesse de transfert et de traitement des données sur votre disque dur. Il existait un autre mode de transfert de donnée il y a longtemps (plus de 10 ans selon un pote) : le mode PIO. Ce mode était bien entendu adapté à l'époque, et donc très lent.

Maintenant il faut savoir que windows dispose d'un genre de "sécurité", qui, après détecté 6 erreurs de lecture, accès ou écriture disque pendant une session windows repasse le disque dur en mode PIO (ca je l'ai lu dans un forum, si qq1 en sait plus, qu'il se manifeste). C'est ce qui s'était passé pour moi. Donc dans mon gestionnaire de périphériques, j'avais :

Type de périphérique : AUTO DETECTION (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : PIO seulement

Si vous avez ca dans votre gestionnaire, et que votre PC est relativement récent, ce n'est pas normal. C'est la raison pour laquelle mon PC démarrait en plus de 5 min et que toutes mes applications étaient ralenties à l'extrême.
Pour remedier à ce problème, voila ce que j'ai fait :

Au démarrage de mon PC, je suis allé dans le BIOS, j'ai vérifié en quoi le Disque Dur était configuré comme vitesse par défaut et il était en Ultra DMA mode 5. Donc je me suis dis, y a un souci, si le BIOS indique ca, il ne devrait pas etre en PIO dans les gestionnaire de périphérique. J'ai donc lancé mon PC, clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire de périphérique, clic sur le + à coté de "Controleurs ATA/ATAPI IDE", puis clic droit sur "canal IDE principal" = DESINSTALLER.

........ Je sais, ca peut faire flipper de désinstaller son disque dur comme ca. Alors je tiens à préciser que je l'ai fait en désespoir de cause, mon PC était encore garantie chez asus, donc au pire si gros souci, je pouvais leur retourner, et mes fichiers étaient pour la plupart sauvegarder. Mais bon, j'ai quand même flippé à mort.
Après avoir cliquer sur désinstaller, windows m'a demandé de confirmer, puis il s'est éteint pour lancer la désinstallation. Windows s'est ensuite relancé normalement, il a mis environ 2 petites minutes à redetecter tout mon matos, et quand je suis aller faire un tour dans le gestionnaire de périphérique, mon disque était repassé en Ultra DMA mode 5. Je pense que si la réinstallation n'avait pas fonctionnée, cela aurait été à cause du Disque dur qui était mort.
Maintenant pourquoi était il passé en PIO, eh ben, comment dire.....peut etre parce que je l'ai pas défragmenté pendant 6 mois et qu'il me restait 2 de libres. Je sais, je sais, c'est pas bien et je recommencerai plus, etc....

Voila, j'espère que ca pourra vous servir, et désolé si j'ai été long, mais au moins comme ca tout est expliqué. Et si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas !!!

Allez bisous à tous et à +++++++++
1
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

salut

**dans 1 premier temps, via hijack clic sur do a scan only et coche cette ligne

- O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE

puis clic sur fixer l'objet

**Tu n'as que le parefeu de windows?

** Télécharge LSPfix ici :
http://www.cexx.org/LSPFix.exe

Lance LSPfix et agrandis la fenêtre qui, par défaut, est trop petite et fait apparaître les ascenseurs horizontaux et verticaux, masquant un bouton.
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les instances (fenêtres) Internet Explorer.
Coche la case "I know what I'm doing" ("Je sais ce que je fais" ).
Sélectionne toutes les instances de la dll suivantes :

fslsp.dll (présente en 010)

et fais les glisser du panneau de gauche, appelé "keep" au panneau de droite, appelé "Remove".

Clique sur le bouton [Finish].

Redémarre l'ordinateur. Remet un log Hijack pour vérifier si la ligne 010 à disparue.

bizz
0
killerbee Messages postés 24 Statut Membre

merci pour la réponse aussi rapide!... mais en m'emballant, j'ai fait une boulette : sur hijack, je crois que j'ai fait disparaître la partie que tu me conseillais de mettre en scan (j'ai coché cette ligne, et pas trop compris le message qui s'est affiché...)... C'est grave? (ça trahit mon niveau en tous cas!)
0
moK´s@ Messages postés 4410 Statut Membre 89

ssalut a vous deux,

Ne fixe pas les lignes 10 ave lsp fix!!!

http://www.castlecops.com/lsp-190.html
0

salut

peux tu m'expliquer Mok's@ stp ^^

merci d'avance a toi

bizoux
0

re,

Ces lignes sont crées par F-Secure Antivirus/Internet Security...

Avant d´utiliser lspfix recherche des infos sur la dll en fin de ligne!!!

ici : fslsp.dll

@+
0
killerbee Messages postés 24 Statut Membre

aïe! que fallait-il ne pas faire? ... car entre temps j'ai téléchargé LSPfix, et envoyé fslsp.dll vers remove...
0

salut,

tu as essayé ceci :

CHKDSK\

/F Fixes errors on the disk.
/V On FAT/FAT32: Displays the full path and name of every file
on the disk.
On NTFS: Displays cleanup messages if any.
/R Locates bad sectors and recovers readable information
(implies /F).
/L:size NTFS only: Changes the log file size to the specified number
of kilobytes. If size is not specified, displays current
size.
/X Forces the volume to dismount first if necessary.
All opened handles to the volume would then be invalid
(implies /F).
/I NTFS only: Performs a less vigorous check of index entries.
/C NTFS only: Skips checking of cycles within the folder
structure.

@+
0
jibo

Merci pour vos réponses les gars mais j'ai trouvé. J'explique car ca pourrait peut etre servir à certains d'entre vous:

Mon disque dur était passé en PIO au lieu de Ultra DMA5, c'est à dire que windows a eu quelque souci de lecture disque, et au bout de 6 il passe le disque en PIO et le taux de transfert chute énormément.
Pour résoudre le problème : je suis aller dans gestionnaire de périphérique, clic droit sur le disque dur : propriétés, là il était en PIO, donc pas normal. Alors jai sélectionner le DD dans le gestionnaire de périph, clic droit désinstaller, Windows se relance, il redétecte mon DD le reconnait comme il faut et le repasse en Ultra DMA5.

Nickel quoi !!

Voila, encore merci à tous et j'espère que ca pourra vous aider.

Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

ok merci pour l'info qui peut servir a d'autres biensur (j'avoue moi je n'y comprend rien lol)

Maus tes soucis résolus font plaisir

bizoux
0
jibo

Si vous ne comprenez pas ce que j'ai mis (j'ai un peu condensé c'est vrai), je peux tenter une explication plus longue.
Si vous etes intéressé dites le moi et je ferais de mon mieux.

++
0

salut!!
n'hesites jamais on dois en aprendre sans cesse ^^

bizoux
0

salut

oula t'es 1 livre ambulant loool !! merci pour tes explications en tout cas je vais le sauvegarder tiens ^^

bizoux
0