Convertir un site statique en dynamique
mildoup
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.
Je sais que cette question de statique à dynamique a été plusieurs fois posé mais comme je suis encore plus amateur que d'autres je repose la question en précisant certaines choses.
le site internet de l'IME dans laquelle je travaille a été crée y a quelques années de ça. J'aimerai le mettre à jour régulièrement avec les jeunes de l'institution.
Je me suis donc formé au langage HTML et CSS. Le technicien qui a crée le site a installé Dreamweaver, filezilla, Wamp (bref tout ce qui faut) pour faire les modifs.
En me renseignant un peu plus j'ai découvert qu'il y avait un moyen encore plus simple de modifier un site (notamment par le biais de Joomla).
Du coup les questions que je me pose sont :
de quoi j'ai besoin pour convertir le site actuel (statique) en dynamique?
quelles sont les étapes?
que fait joomla dans tout ça?
est-ce que j'ai toujours besoin de filezilla?
Merci en tout cas à ceux qui sont prêts à me clarifier les choses.
Je sais que cette question de statique à dynamique a été plusieurs fois posé mais comme je suis encore plus amateur que d'autres je repose la question en précisant certaines choses.
le site internet de l'IME dans laquelle je travaille a été crée y a quelques années de ça. J'aimerai le mettre à jour régulièrement avec les jeunes de l'institution.
Je me suis donc formé au langage HTML et CSS. Le technicien qui a crée le site a installé Dreamweaver, filezilla, Wamp (bref tout ce qui faut) pour faire les modifs.
En me renseignant un peu plus j'ai découvert qu'il y avait un moyen encore plus simple de modifier un site (notamment par le biais de Joomla).
Du coup les questions que je me pose sont :
de quoi j'ai besoin pour convertir le site actuel (statique) en dynamique?
quelles sont les étapes?
que fait joomla dans tout ça?
est-ce que j'ai toujours besoin de filezilla?
Merci en tout cas à ceux qui sont prêts à me clarifier les choses.
A voir également:
- Convertir un site statique en dynamique
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
Joomla est un CMS qui utilise Php/MySql. C'est à dire que c'est un logiciel qui permet de créer et gérer un site en ligne. Le contenu du site (texte, images, etc) est séparé du contenant (pages Php). Le contenu est stocké dans une base de données MySql.
Il faut installer Joomla sur le serveur qui héberge actuellement ton site.
Avant de l'installer, sauvegarde les pages de ton site actuel, parce que tu vas devoir par la suite copier/coller tous tes articles dans Joomla. Tu devras aussi, envoyer toutes tes images ou photos dans les dossiers du nouveau site.
L'utilisation est assez simple, mais demande quand même un apprentissage.
Je te conseille de te faire la main, en installant Joomla sur ton ordinateur, après y avoir installé un serveur Web.
Joomla est un CMS qui utilise Php/MySql. C'est à dire que c'est un logiciel qui permet de créer et gérer un site en ligne. Le contenu du site (texte, images, etc) est séparé du contenant (pages Php). Le contenu est stocké dans une base de données MySql.
Il faut installer Joomla sur le serveur qui héberge actuellement ton site.
Avant de l'installer, sauvegarde les pages de ton site actuel, parce que tu vas devoir par la suite copier/coller tous tes articles dans Joomla. Tu devras aussi, envoyer toutes tes images ou photos dans les dossiers du nouveau site.
L'utilisation est assez simple, mais demande quand même un apprentissage.
Je te conseille de te faire la main, en installant Joomla sur ton ordinateur, après y avoir installé un serveur Web.