W7 figé au démarrage

Fermé
Cindy - 23 mai 2014 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 08:50
Bonjour,

Depuis plusieurs jour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable HP G62 Notebook PC.

Processeur : AMD Athlon (tm) II P340 Dual-Core Processor. 2,19 GHz.
RAM : 3Go (2,74 sont utilisables)

Lorsque je l'allume, il va bien jusqu'à l'ouverture de mon bureau. Je peux faire ce que je veux sans problème pendant 15 secondes puis d'un coup, figé ! Je ne peux absolument plus rien faire. Ni bouger la souris, ni faire un CTRL-ALT-SUPPR, rien.

J'ai essayé en mode sans echec et là, pas de problème. Il fonctionne correctement.
J'ai aussi essayé de décocher dans msconfig tout ce qui se lançait au démarrage mais ça n'a rien changé.
Je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aider ?

Merci !

3 réponses

astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 1 639
Modifié par astuces72 le 23/05/2014 à 10:47
slt

essaye de faire un scandisk

clic sur "démarrer" tape cmd
en haut tu auras cmd.exe, clic droit dessus et "exécuter en administrateur"
dans la fenêtre tapes:
chkdsk c: /f
ce qui va contrôler le système de fichier
si tu tapes
chkdsk c: /f /r
Il va contrôler la surface de ton disque, mais prend plusieurs heures, je te conseil la seconde commande pour voir si ce n'est pas un problème de cluster.

PS: Cliquez sur o pour valider et redémarrer l'ordinateur

Wikipedia: La politesse regroupe un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d'autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments.
0
Bonjour !

Merci de me répondre si vite !

Alors, quand je tape ces commandes (que ça soit l'une ou l'autre) j'obtiens le message suivant :

Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Vous-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage ?(O/N)

Je précise que, comme je ne peux rien faire en démarrant normalement, je suis en mode sans échec.
0
astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 1 639
23 mai 2014 à 10:05
et bien tu tapes o
et tu redémarres
0
Alors, ça s'est terminé puis le PC a redémarré et, en mode 'normal', toujours ce souci de freeze.. /:
0
23 mai 2014 à 13:50
as tu eu le rapport avec un nombre de cluster défectueux ?
sinon va voir ce rapport à cet emplacement

http://pcastuces.over-blog.com/article-windows-7-commande-chkdsk-65376033.html
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 14:21
Salut,

Selon moi (mais je peux me tromper), c'est plutôt un problème de pilotes ou de spyware (car en MSE, le système démarre). Perso, je commencerais (pour voir) par désactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique. Le PC va redémarrer en VGA. Si la carte graphique est en cause, ça ne freezera pas.
0
Je suis désolée, mais je ne trouve aucun rapport mentionné sur le site que tu viens de me donner. Je suis sous W7 et il n'y a pas d'information de type CHKDSK. J'ai regardé ceux dont la source est Winlogon et aucune mention des clusters.

J'essaye de redémarrer après avoir désactiver la carte graphique ;)
Carte désactivée et pourtant, toujours freezé après le démarrage :/
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
24 mai 2014 à 08:47
Ikewdu

Au pire suis là...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 08:50
Oui, je pensais à toi pour l'étape suivante.
0