Recuperer information d un client connect

azjack55 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
azjack55 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp quelqu'un peu t il m aider a resoudre mon blm
j ai une base de donne mysql et des information a l intérieur d une table, je veu afficher les info du client connecté, mais le login et le mot de passe se trouve dan une autre table apelle compte, est ce possible d' aficher ses informations si le login et le mot de passe ne se trouve pas dans cette table, cette table s appel client, besoin d aide

A voir également:

2 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Ecrit en français
0
Utilisateur anonyme

Salut,

il te faut un "lien" entre les tables. Par exemple un id_client. Ensuite, il faut faire une jointure.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916084-les-jointures-entre-tables

par exemple :

table connexion

id int unsigned PRIMARY auto-increment
id_client int UNIQUE
username varchar 50 index
password varchar 250

table client

id int unsigned PRIMARY auto-incremente
mail varchar 50 UNIQUE
adress varchar 250
telephon varchar 20

SELECT client.mail, client.telephon FROM connexion, client WHERE connexion.id_client = client.id AND connexion.username = 'pseudo' AND connexion.password = 'azerty'

¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° *?((¯°·._.* LÖBÖTÖ *._.·°¯))?* °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0
azjack55 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt ! merci mais dit moi que doije mettre a la place de 'pseudo' et 'azerty', tel que tu l a fait ceux sont des variables ou des constantes?
0
azjack55 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apparement il n y a pas d erreur mai je ne recupere aucune information du client concerné
besoin d aide dvp
0

comment doije recupere l' idclient puique a la creation du de la connexion j ai la valeur par defaut O dans le champ idclient, alors que dans la table client j ai l idclient dont la valeur est 16,
besoin d aide!
0

oubien n est il pas mieux de mettre les login et pass dans la meme table unique , la table ticket qui va ainsi cree son compte et le ticket en meme temps?
0