Gmail m'énerve!!!!

Fermé
sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 22 mai 2014 à 17:37
sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 23 mai 2014 à 10:41
Bonjour,

Comme indiqué dans ma config, je fonctionne avec firefox, et ma messagerie est Gmail. Depuis quelques temps, je suis énervé par cette messagerie, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Je me tourne donc vers vous.

Ce qui m'énerve:
1) Pour me connecter à mon compte Gmail, j'ai systématiquement la page d'accueil qui m'impose en choix par défaut de rester connecté (mémorisation de mon adresse mail). Je ne veux pas de ce choix par défaut. Mais, non seulement il s'impose en cas de faute de frappe, mais en plus, je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer cette page "d'accueil". Je souhaite donc de l'aide pour ça.
2) Ce qui m'énerve aussi, c'est que quand bon lui semble, Google-Gmail décide que je ne me connecte pas du même endroit que d'habitude -alors que je me connecte toujours du même PC - et me demande de me justifier d'être bien moi, ce que je ne supporte pas. Et là encore, je n'arrive pas à faire cesser ça.

Je n'ai rien à cacher, mais je ne veux pas que des firmes comme Google et autres (facebook, twitter, sans compter Microsoft lui même) me suivent pas à pas. Je sais parfaitement que la toile est hyper fliquée, et que n'importe quel clampin de la NSA ou un quelconque de leurs homologues dans le monde (et y compris en France) peut tout savoir de moi à n'importe quel instant. Mais là, ça passe les bornes: ils m'imposent d'être leur complice de ce que je considère être une atteinte à ma vie privée: j'ai le droit de me connecter à mon compte personnel sans avoir à me justifier auprès de quiconque, que diable!

Donc voilà: comment supprimer ces mesures "de sécurité" imposées, et continuer à taper tranquillement mes identifiants et mots de passe à l'ancienne?

Merci!
Sam.



3 réponses

Obscurity67 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 8
22 mai 2014 à 17:41
Bonjour,

1) Change de navigateur.
2) Si il te demande ce message s'est que une personne à tenter de ce connecter à ton compte avec un autre ordinateur.

(Pirateur ou un proche).

Cordialement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mai 2014 à 17:42
Salut,

je ne suis pas du FBI, Lol! Regardes si çà peu résoudre ton soucis. https://support.google.com/mail/answer/12095?hl=fr
0
sam9716 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
23 mai 2014 à 10:41
Merci de vos réponses.

@ Obscurity67: ça m'ennuie de changer de navigateur, parce que je l'ai depuis longtemps, et il me faudrait refaire tous mes contacts. En ce qui concerne la confirmation d'identification, elle intervient après que l'identifiant ET le mot de passe ont été fournis! Il n'y a donc pas de tentative de piratage ou d'essais multiples.

@ le druide: Ok pour le FBI, je suis rassuré. Mais le KGB? Sérieusement, je suis allé sur ton lien dès le départ. Mais Firefox est paramétré pour ne pas être pisté, ne pas enregistrer les mots de passe et vider le cache à chaque sortie. Je ne vois pas quoi faire d'autre de ce côté là. Ou alors, je n'ai pas tout compris, ce qui est probable!

Pour l'instant, le problème reste entier....
0