Cela fait maintenant plusieurs semaines que je cherche sans réussite un procédé qui me permettrait de gagner un temps fou.
Je vous explique. Je dois réaliser des présentations contenant des données comptables. (actifs, passifs, etc). Je dispose pour se faire, d'un fichier Powerpoint et d'un fichier excel.
Les liaisons sont constamment identiques d'une personne à l'autre. J'entends par la que j'ai créé une table sous excel qui regroupe toutes les données que j'ai besoin.
J'ai crée une première fois ma présentation en reliant, parfois des cellules, d'autres fois des plages.
Le problème arrive maintenant. Mon but est de ne plus à avoir besoin de gérer ces liaisons étant données que dans chaque fichier excel, les plages seront identiques.
En gros, je voudrais me retrouver avec un fichier ppt et un fichier xls type que je copierai et qu'à l'aide d'une espèce de modification de liaison. Mes fichiers collés se lient entre eux.
J'espère avoir été clair. En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous une excellente journée.