Comparaison de tableau excel

Fermé
jcdenantes - Modifié par jcdenantes le 22/05/2014 à 14:11
via55 Messages postés 14496 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 mai 2014 à 18:11
Bonjour,

J'ai plusieurs offre de transport à comparer , à la main ca commence à faire beaucoup , à l'heure actuelle j'ai 5 tableau excel à comparer . existe t-il une formule ou un logiciel ?

Mon besoin serait que j'ai un tableau de synthèse qui me donnerai le transporteur qui me fait le meilleur tarif par département et par nombre de palette

Merci d'avance pour votre aide

S'il vous plait... Merci d'avance..!?
A voir également:

2 réponses

ElodieCH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 2
22 mai 2014 à 14:33
Bonjour,

Si tu fais un trie sur tes colonnes, tu trouveras tes infos !

Trie d'abord par département, puis choisie la meilleure offre.

Est-ce que cela répond à ta demande ?

Cdt
0
Non pas vraiment , j'ai 5 classeur de 5 trnsporteur différent et j'aimerai pouvoir les comparer rapidement , pas la même mise en page mais ça je peux arranger ça rapidement mais ce que je voudrais c'est comparer ce tableau pour en faire une synthèse et que je n'est pas à chercher dans les 5 tableaux quand je cherche un transport .

Je sais pas si je suis très clair

Cdt
0
via55 Messages postés 14496 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 735
22 mai 2014 à 18:11
Bonjour

Si tu arrives à avoir tes tableaux présentés de la même manière avec par exemple les noms des départements en colonne A (il faut que les noms soient identiques dans tous les tableaux), les nombres de palettes en ligne 1 de A à H par exemple, et les tarifs aux intersections correspondantes,
tu peux facilement sur une autre feuille avec INDEX et EQUIV retirer de chaque tableau le tarif correspondant à tel département et à tel nombre

Tu peux joindre un exemple allégé(une dizaine de ligne par tableau suffira) et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni, on y verra plus clair pour t'aider

Cdlmnt
0