Apple iCloud récemment piraté

Résolu
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 22 mai 2014 à 13:09
betheon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 18 juin 2014 à 11:53
Bonjour,

Comme quoi ce n'est pas parce qu'on est Apple qu'on est sécurisé ... Bien au contraire ...
https://thehackernews.com/2014/05/apple-icloud-and-activation-lock-hacked.html

Traduction pour les pas bon en anglais :

Une équipe néerlandaise et marocaine de hackers nommée "Team DoulCi " auraient affirmé avoir piraté une fonction de protection du système iCloud d'Apple, qui permettrait à un hacker de supprimer les mesures de sécurités sur un iPhone perdu ou volé.

Selon un rapport du De Telegraaf, les pirates ont acheté des iPhone verrouillés pour 50 $ à 150 $ chacun, puis ils ont contourné le verrouillage iCloud d'Apple grâce à l'exploitation d'une faille de sécurité grave que Apple n'a pas su patcher lors des dernières mises à jours.

La vulnérabilité critique d'iCloud leur a permis de débloquer les iPhones volés en un instant, qui pourront alors être revendu sur le marché-noir. C'est la première fois qu'un groupe de hacker réussi à compromettre le service hautement sécurisé d'Apple.

iCloud est un service informatique de stockage sur le Cloud pour ses utilisateurs depuis Octobre 2011 avec plus de 320 millions d'utilisateurs à travers le monde. Le service permet aux utilisateurs de stocker et sauvegarder des données telles que la musique, les photos, applications , documents , signets , des rappels , des sauvegardes , des notes, iBooks, et les contacts, et fournit une plate-forme pour les serveurs et les calendriers de messagerie d'Apple.

Le pirate néerlandais connu sous le nom de AquaXetine et le pirate marocain sous le nom de Merruktechnolog, prétendent avoir débloqué plus de 30.000 iPhone volés au cours des derniers jours.

Afin de débloquer les iPhones verrouillés, les pirates utilisent une attaque en MiM et dupent les applications de l'iPhone pour se connecter à leur serveur en se faisant passer pour un serveur Apple réelle qui est utilisé pour activer les appareils Apple. Une fois connecté au serveur des hackers, ce dernier enverra une instruction pour débloquer l'iPhone.

Les experts en sécurité estiment que par l'utilisation de cette vulnérabilité, les pirates pourraient faire beaucoup plus que simplement déverrouiller les appareils volés. Ils pensent qu'il est possible que les pirates peuvent lire les iMessages sur l'appareil ou même tirer des informations, y comprit les informations d'identification AppleID.

Il a fallu cinq mois aux hackers pour violer le système iCloud d'Apple et un compte Twitter lié à ce même groupe "DoulCi Hacker" a posté hier un tweet qui affirme que le groupe a "traité" plus de 5.700 appareils Apple en cinq minutes en utilisant le hack.

Avec de bonnes intentions et juste pour être sur un côté plus sûr, le groupe aurait contacté Apple au sujet de cette vulnérabilité en Mars dernier, mais Apple n'a jamais répondu et est resté silencieux sur la question, ce qui a stimulé les pirates à rendre publique l'information. Les pirates disent qu'ils ont finalement décidé d'approcher les médias néerlandais, car Apple n'a pas encore admis publiquement que son système a été compromis.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 13:26
Bonjour . Bravo pour cet article qui montre une montée extraordinaire de l'activité des " hackers " et je pense qu'à court terme il va y avoir une multitude d'attaques sur tous les fronts . C'est la rançon d'un progrès galopant dans moultes secteurs de technologie qui sont créés " un peu" trop vite en laissant de côté les bases élémentaires de sécurité . Quand ils avouent qu'il y a effectivement une faille il y a moitié mal mais souvent le silence reste d'or et rien est fait . Ça promets ............................
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
22 mai 2014 à 21:14
Le problème de Apple c'est que la marque vend les produits comme quasi inviolable pour tous les moutons qui gobent cet argument marketting.
Ca marche bien quand on voit tout ceux qui disent qu'on peut pas avoir de virus sur Mac ou iPhone ... Et qui n'ont jamais été voir sur google le nombre de malware et autres saloperies développées pour faire sauter les sécurités de Apple...
0
betheon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
18 juin 2014 à 11:53
Ça me déçois un peu mais ça me surprend pas non plus, la faille de sécurité est la même pour tous ces géants (eBay, Adobe, Apple...), il fallait s'y attendre tôt ou tard. Restez seulement vigilant et musclez à votre manière la sécurité de vos données surtout en ligne...
0