Créer un dossier dans un dossier

Elvt -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais qu'à partir d'un classeur excel, je puisse mettre un bouton qui permettrait de créer un dossier vide dans un dossier spécifique, en lui attribuant le nom d'une cellule particulière, tout en enregistrant dans ce dossier créé ma page excel au format PDF avec le contenu d'une cellule comme nom.
Quelle serait la ligne de commande pour ces 2 actions ?
Merci

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonjour,

Quelle serait la ligne de commande pour ces 2 actions ?
Une ligne de commande ne fait qu'une action.

dans un dossier spécifique
Il est évolutif ou fixe ?

le nom d'une cellule particulière,
Quelle est cette cellule et est-elle évolutive ou fixe ?

au format PDF avec le contenu d'une cellule comme nom.
idem question précédente.
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Elavt
 
Bonjour
Par ligne de commande je voulais dire programme

J'ai un dossier source sur mon disque dur, je l'appelle ici "dossier client", il est fixe

Dans ce dossier, je veux qu'en cliquant sur le bouton, se créer un nouveau dossier, portant le nom du dernier élément entré dans le tableau excel en colonne A

Ensuite je souhaite que s'enregistre la fiche du client dans le sous dossier qui vient d'être créé, en pdf, et portant le nom du dernier élément de la colonne B


Est-ce plus clair ?
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonjour,

Créer le nouveau dossier : OK

s'enregistre la fiche du client
Elle est où cette fiche ?
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Elvt
 
La fiche c'est l'onglet excel où se trouve le bouton
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
Bonjour,

Tes réponses sont vraiment minimalistes, alors avec ce qui est dit, tu devrais pouvoir le faire avec cette procédure en adaptant ton "dossier client" avec ton nom à toi :

Public Sub sauve_fiche()            ' crée sous-répertoire et fiche PDF
Const rep = "C:\dossier client\" ' chemin présent du répertoire de base
Dim srp As String, fic As String
srp = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Value
fic = Dir(rep, vbDirectory)
While fic <> "" And fic <> srp
fic = Dir
Wend
If fic = "" Then MkDir rep & srp
fic = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Value & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=rep & srp & "\" & fic, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
MsgBox "Fiche " & fic & vbLf & "créée dans " & rep & srp
End Sub
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