Rapprochement bancaire

Fermé
mvogoorine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 21 mai 2014 à 17:09
ElodieCH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 21 mai 2014 à 17:39
Bonjour à tous
j'effectue un stage dans un cabinet comptable. Mon Directeur m'a demandé automatiser le rapprochement bancaire à partir de deux comptes à savoir:le compte entreprise en banque et le compte banque en entreprise. voila environ deux semaines que j'essaie de le faire sous recel mais je ne suis pas satisfaite .je m'explique : j'ai deux tableaux et dans dans ces deux tableaux j'aimerai effectuer le pointage automatique par une formule et renvoyer le résultat dans un autre tableau puis enfin afficher les soldes rapprochés.
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide
merci à tous mvogocorine
A voir également:

1 réponse

ElodieCH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 2
21 mai 2014 à 17:39
Bonjour,

Ca serait plus facile si tu nous mettais un fichier joint pour illustrer ta demande.
Sinon, si tu veux "pointer" les données des deux tableaux, tu peu créer une colonne avec comme formule =si(nb.si(A1:A10;B1);"oui";"non")
--> Renvoie "oui" si le contenu de la cellule B1 apparait dans la plage A1:A10.
même chose pour le deuxième tableau : si(nb.si(B1:B10;A1);"oui";"non").
Ensuite tu peux faire un contrôle de tes écritures passées en faisant un tri sur les colonnes dans lesquelles tu as tes deux formules. Si tu tries selon "non" tu verras donc les écritures qui sont présentes uniquement dans un des tableaux.

Si tu veux faire un solde rapproché (je ne suis pas comptable) mais tu n'as plus qu'à faire une somme en bas de tes deux tableaux je suppose.

voilà j'espère que cela va t'aider !

Bon courage
0