Comment créer un site Web

Fermé
Help299 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 21 mai 2014 à 13:13
Ayone Messages postés 149 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 29 mai 2014 à 12:45
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour créer mon propre site web ( gratuit ) , je suis un peu perdu dedans tout ces logiciels, le-quelles me conseiller vous ?

Mercie déjà de vos réponse, Cordialement. :)
A voir également:

4 réponses

Ayone Messages postés 149 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 3
Modifié par Ayone le 21/05/2014 à 14:53
Quelle style de site veux tu créer ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
21 mai 2014 à 15:42
Salut,

Un site de quoi ? Le plus simple c'est d'utiliser un compte blog, ou un script de blogs. Une fois que tu as ton blog il te suffit de saisir les infos pour le faire vivre, à moins que tu ai un projet bien particulier ? il ferais quoi ce site ?
0
TibereTchatcha
21 mai 2014 à 19:02
Salut, oui un compte blog pour avoir un blog qui est un site web dynamique.

Sinon sans connaître la demande du site que vous voulez c'est impossible de dire quoi que ce sot de pertinent.

Pour les logiciels il n'y en a pas et il y en a énormément.
Un site internet est écrit en HTML et CSS le seul logiciel nécessaire pour cela c'est un éditeur de texte (ou de code pour profiter d'avantage comme la coloration syntaxique) car HTML et CSS snt uniquement du texte.
Avec HTML et CSS vous intégrez et mettez en page le site, c'est la base.
Pour l'interactivité et la gestion de pages dynamiques dont le contenu est fournit par une base de données(dynamique= le contenu du ste change sans avoir à refaire le site) il faut de la programmation et une base de données. Là aussi la programmation(de ce type qui est appelée Script) c'est uniquement du texte donc facile (et fait pour l'être) à écrire avec un éditeur de texte.


Ensuite selon vos connaissances et votre but il y a plusieurs types de programmes qui vont 'écrire' le texte nécessairte à la page HTML et à la programmation, qui n'auront bien sûr pas la même qualité qu'un travail fait main par un pro.
Ce sont les logiciels WYSIWYG et les CMS qui permettent d'utiliser des scripts déjà fait et les paramétrer/adapter à ce que vous voulez faire.


En dernier(et non des moindres) je vous conseille de vous renseigner sur les technologies d'internet et de passer une après midi(au moins) à faire un cours pour les débutants en création de site, en utilisant un éditeur de site et ce programme qui commande les doigts sur votre clavier et qui se nomme le cerveau ;)
0
ApprentiBlogueur Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 10
Modifié par baladur13 le 3/06/2014 à 11:28
Bonjour,

si tu veux démarrer un site sans te prendre la tête avec la technique, la programmation, je te conseille wordpress.

Si tu avais des objectifs, comme partager ta passion, aider les gens et pourquoi pas générer des revenus de ton blog à plus ou moins long terme, je t'aurais conseillé wordpress.org.

Puisque tu n'as à priori pas de budget (même minime) à investir pour la création de ton site, c'est que tu n'as pas particulièrement envie de le développer et de le monétiser.

Dans ce cas, wordpress.com me semble bien pour toi.

Ca te permet de démarrer maintenant et simplement.

Ensuite, tu auras toujours la possibilité de migrer ton site vers wordpress.org si tu le veux.

Bien à toi,
Nom supprimé Modération CCM
Apprenti Blogueur
0
Ayone Messages postés 149 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 3
29 mai 2014 à 12:45
Où alors tu a joomla ... Tu peux tout faire avec !
0