MacBook Pro ne démarre plus

Résolu/Fermé
Cvp - 20 mai 2014 à 21:59
 Cvp - 20 mai 2014 à 23:11
Bonsoir
Depuis cet après-midi mon MacBook Pro ne s'allume plus, il reste bloqué au démarrage sur la pomme

J'ai essayé de le démarrer en appuyant sur alt, je peux alors choisir entre "Macintosh HD" et "récupération"
J'ai essayé d'utiliser récupération mais je retombe toujours sur la pomme et le chargement (sans aucune barre de progression ou autre)
Je ne m'y connais pas du tout, y a t'il une autre option ? Si je choisis Macintosh HD le disque dur sera-t'il réformaté ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lochinver Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 1
20 mai 2014 à 22:07
Hello,

Macintosh HD correspond à ton démarrage sans appuyer Alt, donc aucun risque.

2 possibilités :

- Essaye de démarrer en tenant Shift appuyé (majuscule) et relâcher lorsque le "doing" sonore retenti, ceci correspond au mode sans échec de Windows.

- La partition récupération, mais dans ce cas, il faut choisir un réseau (câble ou WiFi) et il devrait retélécharger ton OS, mais j'ai moi-même régulièrement des surprises en utilisant cette méthode, cela ne remplace pas le bon vieux CD ou clé USB contenant l'OS....
0
Merci beaucoup pour ces réponses !
Avec Macintosh HD j'ai pu avoir accès à ma session, il y a juste une fenêtre Finder ouverte, je pense qu'il faut un peu de temps pr que tt se remette en route, mais ça l'air d'avoir fonctionné! (Dans ts les cas je ne vais pas tardé à être fixée :p)
Merci encore ! :)
0
lochinver Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 1
20 mai 2014 à 22:50
De rien,

Mais attention, je ne sais pas quel Mac tu as, mais si c'est un Macbook Pro de 2010-2011, il y a un problème connu qui se manifeste par une lenteur extrême, c.à.d. dans les 45 min. pour démarrer...

Sur ces modèles, c'est le câble SATA reliant le disque dur à la carte mère qui est défectueux.

J'ai aussi eu le même symptôme avec un autre Macbook où le coupable était la webcam, mais il était encore garanti et le SAV a fait l'échange.

Donc il faut juste déterminer s'il ne démarre pas ou s'il met très long pour démarrer...
0
Ok merci, il date de 2013 donc normalement pas de problème !

Je sauvegarderai ttes mes données dorénavant histoire de ne plus être en panique si ça arrive à nouveau, et je l'enverrai en réparation
Bonne soirée :)
0