Problème de connexion a un compte domaine sur OSX 10.9 Maverick

Résolu/Fermé
xsadg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 21 mai 2014 à 08:25
xsadg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 21 mai 2014 à 10:04
Bonjour,

je suis administrateur dans une société, et j'ai affaire pour la première fois à l'intégration d'un MAC dans mon domaine.

Chose que j'ai réussi après quelque recherches sur le web.
J'ai ensuite réussi à me connecter au compte admin sur ce poste avec domaine\administrateur. Depuis ce compte, je vois bien les autres PC du réseau ainsi que la liste des utilisateurs AD.

Maintenant quand j'essaye de me connecter sur un utilisateur classique (l'utilisateur final pour ce poste en fait), ça ne passe pas, il me secoue la barre de mot de passe quoi que je mette.
J'ai essayé plusieurs syntaxes :
user@domaine.com
user@domaine
domaine\user
domaine.com\user

Pourtant, et c'est ce qui m'énerve le plus, c'est que dans les paramètres de compte, on peut choisir les personnes autorisées à se connecter : "Autoriser les utilisateurs réseau à se connecter à la fenêtre d'ouverture de session" avec en option la possibilité de mettre soit tout le monde, soit certains utilisateur (là j'ai été chercher l'utilisateur en question pour le rajouter).
Que ce soit coché avec tout le monde ou juste certains user, ou que ce soit décoché, aucun résultat... Et dans ces 3 cas, l'admin peut tout le temps s'y connecter.

J'ai evidemment vérifié le mot de passe du compte, j'ai essayé un autre compte : idem.
Le miens (qui a les droits comme admin de l'entreprise et du domaine) passe.

Donc si j'ai bien compris, seuls les comptes administrateurs peuvent s'y connecter pour l'instant et je ne trouve pas de paramètres autres que ceux énoncés pour changer cela...

Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

xsadg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
21 mai 2014 à 09:33
Je rajoute qu'en mettant l'utilisateur en membre admin et en redemarrant le MAC, ca marche... Donc c'est bien lié au fait d'être admin. Sauf que je ne peux pas le laisser admin donc je ne vois pas quoi faire :/.


--
0
xsadg Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
21 mai 2014 à 10:04
Après m'être arraché les cheveux, j'ai enfin trouvé.
Il y avait deux soucis :
- Le mot de passe de l'user domaine était trop faible (4 chiffres).
- L'identifiant que j'ai crée en local était identique (mis à part le @domaine.com) au compte domaine (ce qui ne pose aucun problème à Windows, mais MAC n'apprécie pas évidemment...)

Des choses très simple à première vue, mais si on ne le sait pas, on perd une journée de boulot voir plus...

Si ça peut aider des gens un jour, j'en serais ravis ;).

A clore

--
0