"Ordinateur" (Ex. poste de travail) très lent

Résolu/Fermé
flexbrane Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 20 mai 2014 à 20:55
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 20 mai 2014 à 22:56
Bonjour,

Depuis peu je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre ...
Mon ordi est un ASUS GAMER avec un SSD, dont pas ou peu de problèmes de lenteurs ... Pourtant, dès que j'ouvre le poste de travail ("Ordinateur"), l'affichage peut prendre jusqu'a plus d'une minute alors que le reste est rapide.
Je crois que c'est parce qu'il cherche aussi les périphériques réseaux, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il ne les recherche pas à ce moment là.

Quelqu'un a t il eu le même problème ?

Je suis sous Windows 8.1.

A voir également:

2 réponses

oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
Modifié par oliviertomgo le 20/05/2014 à 21:10
Bonjour,

Ton disque est peut-être trop fragmenté. Elle remonte à loin la dernière défrag ?
Sinon pour désactiver la recherche de périphériques réseaux, il faut désactiver le service réseau Netbios et explorateur d'ordinateurs.

Même un SSD se défragmente. Je doute que ce soit la cause mais sait-on jamais.
0
flexbrane Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 126
Modifié par flexbrane le 20/05/2014 à 21:37
"Avec des temps d'accès proches de 0, les performances des SSD ne sont pas impactées par la fragmentation des fichiers aux quatre coins de votre disque. Au contraire, la défragmentation automatique de Windows peut user inutilement votre SSD qui a une durée de vie grande mais limitée en lectures / écritures. Vous devez donc vérifier qu'elle est bien désactivée. "

Un SSD c'est largement assez rapide et le défragmenter l'acheverait plus tot que prévu !

Merci pour le nom du service à désactiver, je ne m'en rappellais plus. En revanche, y a t il tout de meme une autre solution, sans désactiver les périphérique reseaux ?

Je pense que ce sera ma solution de replis.

[EDIT] De plus, je n'ai pas le service NETBIOS ..
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
20 mai 2014 à 21:42
Le nom exact du service : Assistance Netbios sur TCP/IP
"Prend en charge le service NetBIOS sur TCP/IP (NetBT) et la résolution de noms NetBIOS pour les clients présents sur le réseau, ce qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers, d'imprimer et d'ouvrir des sessions sur le réseau. Si ce service est arrêté, ces fonctions risquent de ne pas être disponibles. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas démarrer."

Il ne s'agit pas de désactiver les périphériques réseaux, juste désactiver le partage réseau et par voie de conséquence, la recherche de disques sur le réseau local.

Concernant les disques SSD, je n'en ai pas donc mieux vaut que tu t'en tienne à ce que tu sais, s'il ne faut pas défragmenter alors évite. Tout ce que je sais est que Windows défragmente aussi les SSD d'une manière particulière, différemment de la défrag classique sur disque mécanique.
0
flexbrane Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 126
20 mai 2014 à 21:47
Ah oui, le nom est différent en effet !
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est qu'avant, avec la recherche des périphériques réseaux (j'ai un NAS) cela fonctionnais sans soucis. Mais depuis peu, non.
C'est pour cela que je cherchais a la base une autre solution !
Saurais-tu comment enlever les différents dossier de "ordinateur" ? Tels que le dossier "bureau", "Documents", "videos" etc. ?

Concernant les SSD, je ne savait pas qu'il y avait un manière différente. Ce dont je suis sur, c'est qu'ils s'usent dès qu'ils sont écrits/effacés. Donc une défragmentation est très mauvais pour eux.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
20 mai 2014 à 21:54
"Saurais-tu comment enlever les différents dossier de "ordinateur" ? Tels que le dossier "bureau", "Documents", "videos" etc. ?"

Ce sont des dossiers système qui de cette fenêtre, ne se suppriment pas !

"Concernant les SSD, je ne savait pas qu'il y avait un manière différente. Ce dont je suis sur, c'est qu'ils s'usent dès qu'ils sont écrits/effacés. Donc une défragmentation est très mauvais pour eux."

Tape defrag /? dans un invité de commande, t'en aura la confirmation. Je l'ai appris de cette façon. Par défaut, Windows détecte le type de disque et effectue une défragmentation différemment selon que ce soit un SSD ou pas.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
20 mai 2014 à 21:57
Ton NAS, c'est la freebox V6 ?
0
flexbrane Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 126
20 mai 2014 à 22:14
Et non, c'est un NAS DLINK 323. Pourquoi ?
Si seulement j'avais une v6, au moins je pourrais l'éteindre a distance pour appliquer les redirections de ports ... Mais pas avec la v5 !
0