SOS une blonde vs un ordinateur !! Pblm batterie

Fermé
Marine1288 - 20 mai 2014 à 15:38
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 24 mai 2014 à 18:04
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable Lenovo G580 et je suis une fille qui n'y connais rien! C'est pourquoi je fais appel aux expérimentés afin de trouvé , je l'espère, une solution!
Voici mon problème :
Mon ordinateur ne se recharge plus lorsque je le branche sur secteur. Tant que la batterie était chargé il fonctionnait très bien. J'en ai donc conclut qu'il y un beug à mon chargeur ou à l'intérieur du Pc la ou je connecte mon chargeur ...
Du coup j'aimerai savoir s'il existe un support que je pourrais acheté pour recharger ma batterie sans le brancher sur secteur ?!
J'ai fais des recherches sur Google je ne comprends pas ou je ne sais pas comment chercher ce dont j'ai besoin ...
Si qlqun peut m'aidé ou me dire quel appareil je dois chercher ça serait adorable :)
Je vous remercie d avance

A voir également:

5 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
20 mai 2014 à 15:54
bonjour il n a pas de support pour les pc portable c est le pc qui charge
Faite verifier votre baterie la plupart du temps c est elle qu il claque Le temps de la baterie brancher seul devient de plus en plus court
0
Bonjour,
Merci pour votre commentaire
Ma batterie fonctionnait bien c'est le chargeur qui n'a pas fonctionné lorsque je l'ai branché. Je vais quand même la testé sur un autre ordi identique au mien. C'est bien dommage qu'il n'est pas inventé un support externe ou la possibilité de charger via le port USB :(
0
uglyland Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 9
20 mai 2014 à 16:03
Bonjour,

Ton pc est-il récent ?
Utilise-tu le pc brancher avec la batterie à l'intérieur ?
0
Bonjour,
J'ai acheté mon Pc en novembre 2012. Lorsqu'il m'a lâché j'utilisais mon Pc avec la batterie inséré. Une fois celle ci déchargé je l'ai branché sur secteur et elle n'a plus rechargé ... Mon Pc s'est donc éteint pour toujours lol ! J'ai essayé d'enlever la batterie et de le laisser uniquement sur secteur mais rien ne se passe ça ne charge pas :(
0
uglyland Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 9
22 mai 2014 à 20:24
mais depuis que tu l'utilise, est-ce que tu utilise la plupart du temps ton pc branché avec la batterie dedans ? si oui il y a de grande chance que ta batterie soit morte... il ne faut jamais utiliser un pc portable branché avec la batterie dedans.
0
bonjour,
non je l'utilise avec la batterie et je ne le branche que lorsque celle ci est déchargé.
0
scorebut Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 9
20 mai 2014 à 16:08
bonjour marine
Déja il faudrais etre sur que cela viens de ton chargeur .
avec se logiciel tu peux avoir une information sur l'usure de ta batterie :
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.25-setup.exe
tutoriel: https://www.neozone.org/astuces/tester-et-remplacer-la-batterie-dun-ordinateur-portable/

ensuite pour le chargeur il faudrais acheter un voltmetre que tu peux trouver a 5 euro dans un carrefour le tester avec :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=1512
ensuite tutoriel d'utilisation
https://www.youtube.com/watch?v=ORXxfDmfMxE
tu branche le fil rouge sur Voltmetre(V ma)
le fil noir sur sur COM
ET LE BOUTON SUR 20 K
ensuite tu insere la pointe du cordon rouge dans la fiche du chargeur
et le noir sur la masse du chargeur comme d'écris sur youtube
0
Bonjour,
Je ne pense pas que ça vienne du chargeur en lui même ni de la batterie. Je penche plutôt pour qlq chose à l'intérieur du Pc qui aurait sauté.
Il n'existe aucun moyen externe pour recharger la batterie et la réinsérer dans le Pc ?
0
scorebut Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 9
20 mai 2014 à 17:55
comment tu peux en etre sur sans avoir tester le matériel tu as démonter ton pc et reperer une trace de bruler au niveau du connecteur de charge pour dire ca?
a moins que tu connais quelqu'un qui a le meme pc que toi est a ce moment la tu peux installer ta batterie dans son pc est la recharger met cela ne résoudra pas ton problème.
seul solution ces celle que je t donné plus haut
0
bonjour,
je n'en suis pas sur, je me dis que c'est logique puisque mon pc fonctionnait jusqu'a ce que la batterie soit déchargé et que le chargeur fonctionnait également. Oui c'est ça que je voudrai, trouvé un support ou quelque chose ou je pourrais rechargé ma batterie sans le secteur.
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié par jean42400 le 24/05/2014 à 17:41
bonjour je pense que vous raison c est l ordinateur qui recharge pas.Il n exite pas de suport pour recharger les ordinateurs ils lesrechargent eux meme (pas de vente ) a faire reparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
24 mai 2014 à 18:04
Bonjour

Remplacez le chargeur ....
0