Copier des films super 8 avec mon camescope

daniel -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Qui aurait la gentillesse mais aussi le savoir afin de m'aider.
Voici 20 ans (déjà), j'avais copié des films super 8 avec un caméscope. A l'époque, le résultat n'était pas génial au niveau de la qualité mais bon, cela c'était fait sans problèmes.
J'ai voulu refaire ces films avec un caméscope récent, donc hd et il se passe un truc bizarre.
Si la projection est convenable avec peu de scintillements, il passe de temps en temps des barres horizontales plus ou moins visibles qui gâchent tout. Je n'avais pas connu ce problème lors de la première copie. Je précise que mon caméscope est récent et fonctionne très bien.
Au secours de vos connaissances et merci d'avance.
Daniel


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 
Bonjour c'est la sauvegarde du souvenir qui compte c'est sur si l'on le fait soit même il y a des défauts de papillonnement pour les barres je pense que si vous visionnez vos films sur un écran de télé elles seront largement atténuées c'est le format 4/3 qui perturbe l'affichage sur pc

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0