Windows 7 bloqué sur bienvenue

Résolu
Utilisateur anonyme -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,hier soir j'ai eu un soucis.Je jouai à un jeu puis mon ordinateur portable a buger,j'ai dû éteindre l'ordinateur par le cable d'alimentation.Quand j'ai rallumer mon pc, arrivé a "Bienvenue",je ne peut plus rien faire et il ya le petit rond bleu qui tourne à côté du bienvenue pareille pour le mode sans échec.Pourriez-vous m'aider au plus vite svp merci.
A voir également:

12 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

F8

là tu auras plusieurs choix

7
Utilisateur anonyme

Probléme résolue en faite je l'ai laissé pendant que je suis allé en cours pui sa a marché merci de m'avoir répondu bonne journé !
1
ThePowneD99

C'est quoi précisement un checkdisc?
1
Utilisateur anonyme

chkdsk c: /f /r 

(en invite de commandes, mode admin)
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

Chkdsk

L'outil Chkdsk permet de diagnostiquer et de tenter de réparer les erreurs des secteurs défectueux du disque dur.
Maintenant fonctionne aussi sous Windows 8

CHKDSK sous Windows 8

- Onglet outils
- Vérifier

A - Cliques sur le menu Démarrer
B - Cliques sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
C - Fais un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
D - Cliques sur Propriétés
E - Cliques sur Outil
F - Cliques sur Vérifier maintenant
G - Coches les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
H - Cliques sur planifier la vérification du disque
I - Redémarres ton ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.

Attention ! Cet outil peut travailler longtemps en fonction de l'état de votre disque dur.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Et en mode sans échec(mode de démarrage avancé) tu y as accès?

Ps je te transfère dans windows 7 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai pas trop compris le mode démmarage avancé merci de m'avoir répondu aussi vite
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai essayé toujours rien
0
Utilisateur anonyme

On m'a dis qu'il fallait laisse le bienvenue environ 45 minute
0

Et dernière bonne configuration connue?

Je crains que ton disque dur ai un problème
0
Utilisateur anonyme

Et il y aurai une solution pour ce probléme ?
0

Un checkdisc en invite de commande

https://assiste.com/404.php

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

tu pourrais peut-être lui expliquer !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tapote F8 au démarrage. Si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée tu la choisis. Tu arrives à ceci:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Tu choisis invite de commande. Tu tapes

diskpart
list volume
exit

Tu repères la lettre correspondant à ton Ws, en principe c'est C et tu tapes

chkdsk c: /f /r

Tu adaptes le c: à ta situation, bien entendu . A la fin, tu fais exit. Et tu réessaies.
0

Super

Fais quand même le checkdisc
0
Utilisateur anonyme

Oui, à moins que le pc ne l'ait fait de lui-même durant ton absence, c'est préférable.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup!
0