XPeria SP help mon écran ne marche plus.

Fermé
MadeLink - 20 mai 2014 à 09:30
Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 20 mai 2014 à 18:43
Bonjour, alors voilà j'étais en cours tout ce passait bien avec mon portable lorsque je l'ai sorti à l'heure suivante l'écran ne marchait plus. Il est complètement noir et ce n'est pas comme si je l'avais fait tomber ou que je n'avais pas de protection pour mon téléphone.. J'ai vu sur internet que c'était déjà arriver à un bon nombre de personne. J'ai réussi à l'éteindre et l'allumer plusieurs fois avec le bouton off d'urgence mais quand il se rallume il y'a que la diode rouge qui marche je ne comprend pas ce qu'il se passe.. Aidez moi s'il vous plaît .. Je l'ai depuis seulement un mois.



A voir également:

1 réponse

Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
20 mai 2014 à 10:24
Bonjour

si vous l'avez depuis seulement 1 mois, faites fonctionner la garantie!

Les gens a qui c'est déjà arrivé n'ont pas dit comment ils ont résolu le problème?

Moi à votre place je l'enverrai au SAV de l'opérateur ou de la boutique qui me l'a vendu, mais si vraiment vous voulez tenter de vous débrouiller seul (déconseillé), il faut flasher la rom de votre Sony (vous perdrez toutes les données de la mémoire interne). Vous trouverez facilement en ligne des tutos pour savoir comment flasher le Xperia SP.
1
Seulement je n'ai pas de garantie.. J'ai acheté ce portable il y a un mois sur le bon coin, neuf et je ne met pas la parole en doute du vendeur puisque jusqu'à maintenant il marchait vraiment très bien. Je n'ai pas de facture, j'ai rien du tout.

Pour ce qui est d'une solution donner par les gens des forums ils ont dit avoir trouver de quoi l'éteindre et le redémarrer normalement: bouton on/off + volume, mais apparemment ça ne marche pas pour tout le monde et pour moi non plus. J'essayerai d'appeler le SAV mais qu'est ce qu'il pourrait faire pour moi ? Il irait jusqu'à me l'échanger contre un neuf ? Et je vais éviter de le flasher, je ne suis pas aussi habile sur un téléphone que sur un ordi je ne vais pas me risquer à ça. Quitte à dépenser de l'argent pour le réparer. Merci pour la réponse :)
0
Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
20 mai 2014 à 18:43
Il y a toujours une garantie constructeur d'une durée de 1 an il me semble.
le SAV réparera le téléphone.

Flasher c'est très simple. Suffit d'installer un logiciel, de mettre la ROM dans le bon dossier, d'appuyer sur un bouton et de brancher le téléphone à l'ordi lorsqu'on vous le demande.
0