Problème mozilla avec un javascript submit

Fermé
Indepp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 23 mai 2007 à 10:38
 xk_liber - 15 déc. 2008 à 16:09
Alors moi ça fait 2 bonnes semaines que je galère sur un petit problème !
Je fabrique un service de prise de rendez-vous pour un coiffeur, lorsqu'un client clique sur une case, il prend un rendez-vous à l'heure et date correspondantes... pour celà j'utilise un <form> contenant un onclick='javascript:submit()' et mon <td> est entre les 2 balises form.
Aucun problème sous IE7 et versions précédentes, mais pas moyen de valider sous firefox, lorsque je clique, il ne se passe rien, si vous pouviez m'apporter vos lumières sur ce mystère...
Merci d'avance camarades programmeurs ...

Extrait de code:
"echo "<form method='post' target=\"_blank\" action='MAJ_RDV.php' onclick='javascript:submit()'><td title='Cliquer pour prendre rendez-vous' style='cursor:pointer' align =\"center\" width=\"120\"";

echo "onmouseover=\"javascript:this.style.background='#000000'\" bgcolor=\"#000000\"
onmouseout=\"javascript:this.style.background='#000000'\" >
<font color='#FFFFFF'>
<input type='hidden' name='vali' value=$i>
<input type='hidden' name='valj' value=$j>
<input type='hidden' name='valnum' value=$num>
<input type='hidden' name='valmois' value=$savemois>
<input type='hidden' name='valjour' value=$day>
<input type='hidden' name='vall' value=$l>
</td></form>";
A voir également:

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
24 mai 2007 à 21:44
Salut,
Firefox dispose d'une console d'erreur. Quel est l'erreur signalée ?
Si ton script fait de la validation du formulaire, il vaut mieux mettre un
return dans le onclick. Pour info une ressource très intéressante sur le
sujet :
https://openweb.eu.org/articles/validation_formulaire/

Sinon ton HTML ne respecte pas la recommandation HTML du W3C, cela
te posera toujours des problèmes lorsque tu cherchera à être compatible
avec les navigateurs les plus courant. Penses aussi que certaines personnes
ne permettent pas l'exécution du javascript.

A+, Crabs
0
Try to add a field
<input type='text'>

onsubmit() javascript doesn't work apparently with firefox and only hidden fields

Alessandro
www.alexdran.net
0
Je viens d'avoir le même problème.
Avec un "submitForm()" sur un lien, qui fait diverses actions avant de valider le formulaire.

Pensant que cela venait de mon code, j'ai vérifier mais non puisque ça fonctionnait impeccablement sur Safari et Opera, par exemple.

J'ai ensuite pensé à un plugin vicieux qui viendrait poser problème.
Désactivation de Firebug : rien ne change...

En constatant que l'action "Vider le dossier" en javascript aussi, sur windows Live Mail, ne fonctionnait plus non plus, j'étais sûr que cela venait de FireFox et/ou d'un de ses composants.

Je viens de désactiver le plugin Skype de FireFox, qui fout déjà son nez partout pour repérer les n° de téléphones dans une page web et insérer sa feuille de style et ses scripts et là, ça refonctionne.
Tant WLM que les fonctionnalités qui ne répondaient plus sur le site que je développe.


Sacrés plugins...
Et surtout, sacré Skype, car il pose déjà problème à d'autres niveaux (configuration réseau et Tomcat sur certains ports).

Voilà, si jamais tu as Skype et ce plugin, essaie, c'est probablement la solution pour toi aussi.
0