Mon ordinateur a chaud !

Utilisateur anonyme -  
Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement un boitier Advance firecase :) et maintenant qu'il fait chaud avec ce lourd soleil, je sent que mon boitier ne fais plus l'affaire. Mon ordinateur est un vrai radiateur et quand je joue tout une journée non-stop, je peux vous dire que mon ordi est super chaud mais aussi la pièce où je suis.

J'ai pensé à changer mon boitier mais je n'ai pas trop envi de trop dépenser, alors j'ai pensé à acheter un Rhéobus mais le problème c'est que mes ventilateurs sont en molex et que comme je n'ai pas envie et je ne peux pas dépenser de grosses sommes je n'ai pas envie de changer mes ventilateurs.

Alors si quelqu'un connais un Rhéobus permettant de gérer au minimum 3 ventilateurs en Molex (1 pin rouge + 1 pin noir) et surtout qui les gère automatiquement car je n'ai pas envie de tout le temps changer les vitesses.

Merci à tous ceux qui m'aideront ;)
A voir également:

1 réponse

Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Bonjour,

Pourriez vous préciser les températures de votre pc ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
 
Oui alors les résultats ont été pris avec le logiciel Speed Fan:

En utilisation "normale" (sans logiciel, jeu...)

http://www.heberger-image.fr/images/60372_Normal.png.html

En utilisation dans un jeu:

http://www.heberger-image.fr/images/74574_Jeu.png.html

En faisant un rendu (Sony vegas)

http://www.heberger-image.fr/images/50776_Rendu.png.html

Biensur c'est le processeur qui produis le plus de chaleur, mais le ventilateur arrière (comme tous les autres) ne tourne pas vite ce qui fait qu'il évacue presque rien comme chaleur.
0
Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Et bien... Je ne vois vraiment pas ou est le problème... Ce sont des températures correct. Je suppose que c'est les flammes qui vous inquiète, mais en faite c'est simplement que dans les paramètres de speed fan, les flammes sont paramétrés par défaut à 50°C. Cependant, un processeur peut allez jusqu'à 100°C. Votre température est dans la moyenne. Et si un jour il surchauffe vraiment, il y a une sécurité dans le bios (déjà programmé hein rien à faire ;) ) qui va éteindre votre machine (dans les environs de 70/80°C) Donc pas de quoi s'inquiéter ! (Si cela devais arrivé --> changement de la pâte thermique entre radiateur et processeur) Mais si vous voulez vraiment baisser la température, ce n'est pas un rhéobus, mais un kit watercooling qu'il vous faut. vous gagneriez 10/20°C. Avec un simple radiateur, ce sont des températures correct, donc pas de quoi s'alarmer ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Non mais moi je parle de la chaleur dans le boitier, je sais bien que la température du processeur est dans les "normes", car quand cela fait 3-4 heures que je fais un rendu ou que je joue il y a de l'air chaud qui sort du ventilateur latéral (alors qu'il ne devrais que rentré dans le boitier) et que le ventilateur arrière n'expire pas beaucoup d'air, ce qui fais que la chaleur stagne dans le boitier et que quand je mets ma main au-dessus du boitier que je le touche ou pas il dégage une forte chaleur.

L'idée du rhéobus était d'accélérer le mouvement des ventilateurs car là ils ne servent presque à rien.
0
Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Oh et j'oubliais, une chose importante : Le nettoyage du pc ! Il faut impérativement nettoyer les ventilateurs et radiateurs pour maximiser leur efficacité. Aussi, essayez d'avoir le meilleur cable management possible. C'est à dire : aucun ou le moins possible de câbles doit obstruer les flux d'air. C'est vraiment quelque chose d'important et souvent négligé. Un bon cable management influe sur l'efficacité du refroidissement.
0
Fulsten Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Ce n'est pas parceque vous ne sentez pas le flux d'air qu'il est faible. 1600rpm c'est déjà beaucoup.
0