Un ordi ou Deux ?
Résolu
jibond
Messages postés
301
Statut
Membre
-
jibond Messages postés 301 Statut Membre -
jibond Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage des études en Arts et notamment, l'année l'année prochaine 2015-2016 je compte entrer en MANA (Mise A Niveau en Arts Plastiques) j'ai j'aurais une question niveaux materiel.
J'ai actuellement un Hp portable que je dois changer (la batterie est HS, le port pour la mise en charge est quasiment HS donc parfois il coupe car il y a un faux contact)
Ma question est la suivante:
Je pense prendre un ordi portable un peut plus petit que celui que j'ai actuellement (15,6 pouces) car il est tombé quelques fois (carcasse enfoncé, ports de charge défoncé).
Je recherche un Ordinateur pour faire de la recherche (cours ou autres) et regarder de tant en temps des films mais où seront stocké enormement de documents, photos etc. Je ne jous pas aux jeux vidéo dessus,
Donc un ordinateur compact pour la "bureautique" et le loisir parfois
Ma question commence maintenant ^^
Pour la MANA, on m'a conseiller de prendre un ordinateur avec un écran assez large ou même le faire "monter". Je serais orienté dans l'illustration, donc logiciel gourmant etc
Ma question:
Faut -il acheter un seul ordinateur pour la "bureautique actuelle" et la MANA plus tard ?
OU
Faut - il acheter un ordinateur compact maintenant pour la bureautique et un autre plus tard pour la MANA ?
INFORMATIONS:
Je dois changer mon ordinateur actuel dans les plus bref délais (il peut lâcher à tous moment)
Je dois avoir un ordinateur avec ecran large et grande capacité pour la MANA
SACHANT QUE:
Si j'ai deux ordinateurs:
-1 petit pour la "bureautique" et loisir
-1 standard pour le travail / Études
Le grand ordinateur étant consacré uniquement aux études, je n'aurais besoin d'aller sur internet ou en tous cas très peux, de ce fait je diminue énormément le risque de VIRUS INFORMATIQUES qui pourrait faire perdre tous mon travail
Si j'ai un ordinateur:
-1 standard pour le travail / Études + "Bureautique" et loisir
Il lui faudra une encore plus grande capacité de stockage
Il faudra qu'il supporte à la fois des logiciels graphiques gourmands et des centaines vois des milliers de photos + des films et chansons
Si jamais il meurt, je perds et mon travail et mes recherches et suis dans l'incapacité de "retomber sur mes pattes" avec un autre ordinateur
Comme il doit allier Loisir et Travail, le risque de VIRUS INFORMATIQUE est plus grand (98% de mon ordi actuel me sert pour internet et mes recherches)
Quel est donc le plus avantageux ?
Un ordi qui dure 4 ans maximum car engorgé par les fichiers et qui plus est je perds tous mon travail si il meurt prématurément
Si il est en fin de vie il faudra un bon disque dur externe pour stocké l'intégralité de mon travail
Pas d'ordi de secours en cas de besoin
OU
Un ordi pour mes recherches personnelles et de loisirs qui dure 4-5 ans
et Un ordi pour mon travail / Études qui dure 4-5 ans
Un ordi de secours en cas de besoin
Merci à vous de m'avoir lu c'était long ^^
J'envisage des études en Arts et notamment, l'année l'année prochaine 2015-2016 je compte entrer en MANA (Mise A Niveau en Arts Plastiques) j'ai j'aurais une question niveaux materiel.
J'ai actuellement un Hp portable que je dois changer (la batterie est HS, le port pour la mise en charge est quasiment HS donc parfois il coupe car il y a un faux contact)
Ma question est la suivante:
Je pense prendre un ordi portable un peut plus petit que celui que j'ai actuellement (15,6 pouces) car il est tombé quelques fois (carcasse enfoncé, ports de charge défoncé).
Je recherche un Ordinateur pour faire de la recherche (cours ou autres) et regarder de tant en temps des films mais où seront stocké enormement de documents, photos etc. Je ne jous pas aux jeux vidéo dessus,
Donc un ordinateur compact pour la "bureautique" et le loisir parfois
Ma question commence maintenant ^^
Pour la MANA, on m'a conseiller de prendre un ordinateur avec un écran assez large ou même le faire "monter". Je serais orienté dans l'illustration, donc logiciel gourmant etc
Ma question:
Faut -il acheter un seul ordinateur pour la "bureautique actuelle" et la MANA plus tard ?
OU
Faut - il acheter un ordinateur compact maintenant pour la bureautique et un autre plus tard pour la MANA ?
INFORMATIONS:
Je dois changer mon ordinateur actuel dans les plus bref délais (il peut lâcher à tous moment)
Je dois avoir un ordinateur avec ecran large et grande capacité pour la MANA
SACHANT QUE:
Si j'ai deux ordinateurs:
-1 petit pour la "bureautique" et loisir
-1 standard pour le travail / Études
Le grand ordinateur étant consacré uniquement aux études, je n'aurais besoin d'aller sur internet ou en tous cas très peux, de ce fait je diminue énormément le risque de VIRUS INFORMATIQUES qui pourrait faire perdre tous mon travail
Si j'ai un ordinateur:
-1 standard pour le travail / Études + "Bureautique" et loisir
Il lui faudra une encore plus grande capacité de stockage
Il faudra qu'il supporte à la fois des logiciels graphiques gourmands et des centaines vois des milliers de photos + des films et chansons
Si jamais il meurt, je perds et mon travail et mes recherches et suis dans l'incapacité de "retomber sur mes pattes" avec un autre ordinateur
Comme il doit allier Loisir et Travail, le risque de VIRUS INFORMATIQUE est plus grand (98% de mon ordi actuel me sert pour internet et mes recherches)
Quel est donc le plus avantageux ?
Un ordi qui dure 4 ans maximum car engorgé par les fichiers et qui plus est je perds tous mon travail si il meurt prématurément
Si il est en fin de vie il faudra un bon disque dur externe pour stocké l'intégralité de mon travail
Pas d'ordi de secours en cas de besoin
OU
Un ordi pour mes recherches personnelles et de loisirs qui dure 4-5 ans
et Un ordi pour mon travail / Études qui dure 4-5 ans
Un ordi de secours en cas de besoin
Merci à vous de m'avoir lu c'était long ^^
A voir également:
- Un ordi ou Deux ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
8 réponses
1 seul ordi ca suffit. Prend soit un macbook pro soit un ordi profesionnel. je te deconseil les ordinateurs portables PC qu'on trouve dans le commerce. Va voir sur les sites profesionnels d'HP ou dell. Ca sera plus cher mais fiable.
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Un Mac je ne peux pas,
Un ordinateur portable professionnel ? ou ordi fixe ?
Je l'amènerais en cours tous les jours (outil de travail) d'où m'a question :)
Merci de ta réponse,
Un Mac je ne peux pas,
Un ordinateur portable professionnel ? ou ordi fixe ?
Je l'amènerais en cours tous les jours (outil de travail) d'où m'a question :)
Bonjour,
Moi sur un petit budget je te conseillerais de prendre un ordinateur portable "bureautique" et attendre de voir sur qu'elle machine vous travailler (c'est très souvent des mac). Il a aussi la solution de l'assembleur si vous travailler sur PC.
Sinon je miser directe sur un macbook pro.
Moi sur un petit budget je te conseillerais de prendre un ordinateur portable "bureautique" et attendre de voir sur qu'elle machine vous travailler (c'est très souvent des mac). Il a aussi la solution de l'assembleur si vous travailler sur PC.
Sinon je miser directe sur un macbook pro.
je voulais dire un ordinateur portable profesionnel.
Je suis d'accord avec tony087. Attends de voir ce qu'ils vont te demander.
Je suis d'accord avec tony087. Attends de voir ce qu'ils vont te demander.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, perso,je prendrai un PC portable avec une grosse config type GAMER au moin la,tu est tranquille
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Donc je vais prendre un ordinateur "bureautique" maintenant et j'attendrais pour celui des études dans un an.
Pour l'ordinateur "bureautique" que me conseillerez vous ?
- Beaucoup de photos
- Beaucoup de documents WORDS
- Beaucoup d'internet (98 % du temps d'utilisation)
- Une autonomie conséquente
- En dessous de 600 euros
- En dessous de 15,6 Pouces
- Rapports - qualité / Prix
- Durée de vie élevé
Merci :)
Merci pour vos réponses,
Donc je vais prendre un ordinateur "bureautique" maintenant et j'attendrais pour celui des études dans un an.
Pour l'ordinateur "bureautique" que me conseillerez vous ?
- Beaucoup de photos
- Beaucoup de documents WORDS
- Beaucoup d'internet (98 % du temps d'utilisation)
- Une autonomie conséquente
- En dessous de 600 euros
- En dessous de 15,6 Pouces
- Rapports - qualité / Prix
- Durée de vie élevé
Merci :)
Bonjour,
J'ai trouver deux model pour un prix raisonnable:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154459.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10076095.html
J'ai trouver deux model pour un prix raisonnable:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154459.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10076095.html