Problème excel

Fermé
Greg8714 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 09:02
Greg8714 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 09:40
Bonjour,
je requiers votre aide concernant un problème que j'ai sur Excel :
J'ai deux séries de coordonnées (qui n'ont pas le même nombre de point). Chaque point est affecté d'une valeur et les deux séries ne sont pas affecté du même type de donnée. La première série est affecté par une épaisseur la deuxième par un nombre.
Le tableau est constitué comme suit :
X _ Y _ épaisseur _ X _ Y _ nombre
Ces deux séries n'ayant pas le même nombre de point je voudrais au final qu'il me reste simplement les X_Y_nombre et épaisseur associé aux bonnes coordonnées.
Je ne vois pas comment faire car le fait de les classé par ordre croissant ne marche pas puisque je n'ai pas le même nombre de point dans les 2 séries ...
En vous remerciant d'avance.
Greg
A voir également:

4 réponses

ElodieCH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 2
Modifié par ElodieCH le 19/05/2014 à 09:15
Bonjour,
Si tu utilises une fonction =SI(), tu pourras garder uniquement les lignes dont les coordonnées présentent et l'épaisseur et le nombre.

Est-ce que c'est ce que tu cherches à faire ?

Cdt
0
Greg8714 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 09:30
Pas vraiment :( avec une fonction si() cela ne marchera pas car mon problème est que j'ai créé un maillage de 5m par 5m sur une zone.
Dans cette zone j'ai fait un relevé pour connaitre l'épaisseur qui a été enlevé par rapport à la situation initial dans ce maillage (en faisant une moyenne sur les 25 m2 pour le matériaux prélevé)
D'un autre coté en fonction des coordonnées, j'ai calculé le nombre de fois que j'ai un point présent dans chaque maillage de 25m2.
Ainsi ces 2 séries de données n'ont pas la même quantité de point et donc de ce fait mm en les classant du plus petit au plus grand il y a un décalage dans les coordonnées et je voudrai pour chaque coordonnée (qui représente le centre du carré de 25m2) connaitre l'épaisseur prélevé et le nombre de point que nous avons compté dans ce carré de 25m2.
A la fin je voudrais avoir tt les points comme suit : X_Y_Epaisseur_nbr
J'ai bcp plus de coordonnées avec des épaisseur qu'avec des nombre ..
Je pensais a la fonction recherche avec une fonction si mais je ne sais pas utilisé la fonction recherche et je ne suis pas sur que cela marche.

En te remerciant d'avance !!!
0
ElodieCH Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 2
19 mai 2014 à 09:36
Ouah ! Il faut être géomètre-topographe pour comprendre le problème ! Avant même de chercher une solution, il faut que je comprenne ta requête et je dois avouer que ça n'est pas clair pour moi ! Je ne te fais pas perdre plus de temps, je ne sais pas répondre à ta demande. Mais je garde le fil de discussion pour apprendre des autres internautes ;)

Bon courage, je suis désolée
0
Greg8714 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 09:40
Oui je sais je travail avec un bureau d'hydrographe (je suis en stage) mais je ne vois pas comment faire si ce n'est de faire le même quadrillage pour les 2 ....
Merci en tt cas, pas grave c'est gentil d'avoir essayé... et oui je sais que ce n'est pas si simple que cela ^^
greg
0