Transférer et synchroniser des fichiers entre mac et pc

Fermé
Noobie11 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 22:39
Noobie11 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 23:27
Salut à tous

Je suis photographe et je viens récemment de passer à la pomme, jusqu'à ce matin, tout va bien je n'ai trouvé aucun soucis à m'adapter, j'utilise désormais mon ordinateur portable HP 17"comme un ordinateur de bureau quand je suis à la maison, mon macbook pro 13" quand je suis en déplacement, j'ai depuis quelques temps fait le tri de mes photos, archivé tout ce qui est ancien sur des disques durs externes que je garde soigneusement dans un coffre fort (oui :p) , et j'ai créer une petite photothèque de 600go de mes projets en cours et des photos dont j'aurai probablement besoin sur mon HP.

Mon problème, j'utilise beaucoup le HP pour bosser, j'ai envie de garder une copie identique de cette photothèque sur le HP et le Mac, la solution idéale serait de mettre le tout sur un disque dur externe, je sais, mais je n'ai pas envie de le trimbaler avec moi, en plus, mon macbook ne possède pas d'USB 3.0, et je n'ai pas de thunderbolt ..

La solution du cloud n'est pas à envisager à cause des coups et de la lenteur de ma connexion internet .

Y'a t'il un moyen de transférer et de synchroniser ma photothèque entre le macbook et le hp via un cable usb ou ethernet?

Je possède Paragon HFS+ et Paragon NTFS, Parralells desktop avec Windows 7 sur le Macbook, Ainsi que Goodsync sur les deux, y'a t'il une possibilité de synchroniser la photothèque entre le HP et le Mac (via OSX, ou Windows 7 en VM, Sachant que les partitions de mon mac s'affichent sur la VM mais en tant que disques réseaux) ?

Merci beaucoup en avance :D
---
HP Pavillion i7,8Go,2To,Windows7 (Paragon HFS+)