Probleme pour overlocker un core 2 duo e4300
reouven007
Messages postés
16
Statut
Membre
-
maverick56 Messages postés 169 Statut Membre -
maverick56 Messages postés 169 Statut Membre -
bonjour tout le monde
je viens de monter un PC flambant neuf avec mon cousin et j'ai le fameu processeur intel core 2 duo E4300 (1,8ghz) qui est réputé pour etre tres facilement overlockable mais le probleme c'est que quand je suis sur mon bios je n'ai pas accé au FSB du processeur c'est a dire que toute la partie qui concerne le processeur est grisé et je ne peux donc rien modifier manuelement :(
comment faire pour pouvoir faire cette manip qui devrait etre pourtant assez simple à faire vu tous les forum d'overlocking sur ce processeur.
voila ma config du pc
carte mére intel DP965LT
processeur intel core 2 duo E4300
1go de ram KINGSTON
carte graphique MSI PCX5750 NVIDIA
carte son creative suite audigy SE
1 disque dur 160go IDE
1 disque dur 60go IDE
graveur dvd
MERCI POUR VOS CONSEILS
je viens de monter un PC flambant neuf avec mon cousin et j'ai le fameu processeur intel core 2 duo E4300 (1,8ghz) qui est réputé pour etre tres facilement overlockable mais le probleme c'est que quand je suis sur mon bios je n'ai pas accé au FSB du processeur c'est a dire que toute la partie qui concerne le processeur est grisé et je ne peux donc rien modifier manuelement :(
comment faire pour pouvoir faire cette manip qui devrait etre pourtant assez simple à faire vu tous les forum d'overlocking sur ce processeur.
voila ma config du pc
carte mére intel DP965LT
processeur intel core 2 duo E4300
1go de ram KINGSTON
carte graphique MSI PCX5750 NVIDIA
carte son creative suite audigy SE
1 disque dur 160go IDE
1 disque dur 60go IDE
graveur dvd
MERCI POUR VOS CONSEILS
A voir également:
- Probleme pour overlocker un core 2 duo e4300
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Whatsapp duo - Guide
16 réponses
pour ma part Le core 2 duo na pas besoi de s'overcloquer car il est vraiment rapide mais tu peu l'overcloquer sous windows par le logiciel ClockGen
mes salutation !!!!
mes salutation !!!!
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Lorsque on réfléchis overclocking, on réfléchis d'abord "carte mère".
C'est l'achat le plus important et plus réfléchis pour un overclockeur.
Car c'est la carte mère qui conditionne tous le reste.
ensuite vient la mémoire, et ensuite, le CPU.
Ta carte est une Intel, désolé, rien a en tirer en overclocking, elle n'est pas destiné pour.
(c'est une trés bonne carte, trés stable,mais rien de plus)
Quand au core2duo E4300, il est effectivement trés bon pour overclocker.
C'est l'achat le plus important et plus réfléchis pour un overclockeur.
Car c'est la carte mère qui conditionne tous le reste.
ensuite vient la mémoire, et ensuite, le CPU.
Ta carte est une Intel, désolé, rien a en tirer en overclocking, elle n'est pas destiné pour.
(c'est une trés bonne carte, trés stable,mais rien de plus)
Quand au core2duo E4300, il est effectivement trés bon pour overclocker.
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
???????????
je ne veux pas non plus l'overlocjer a max mais juste le faire monter un peu car apparament c'est tres simple à faire sur ce proceseur la et sans risque mais aparament vous me dite que ma carte mére à l'air bridée pour overloocker mon processeur il ya pas un seul moyen de le monter un peu alors?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
La carte n'est pas bridé, elle est nul pour l'overclocking, c'est pas pareil.....
Son bios, comme tu as pu le constaté, ne permet que peu, voir pas, de réglage.
Son bios, comme tu as pu le constaté, ne permet que peu, voir pas, de réglage.
ok flo alors si c'est pas possible de le faire par le bios est-ce possible d'essayer avec un logiciel directement sur xp?
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
C'est possible, il en existe (clockgen).
http://www.cpuid.com/clockgen.php
Je ne suis pas un adepte des logiciels d'overclocking, le bios étant plus sur et les modifs permanentes, ce qui n'est pas le cas sous Windows.
http://www.cpuid.com/clockgen.php
Je ne suis pas un adepte des logiciels d'overclocking, le bios étant plus sur et les modifs permanentes, ce qui n'est pas le cas sous Windows.
tu dois avoir un paramètre a mettre sur manuel!!
meme si tu peux pas overdclocker avec cette carte normalement ut peux quand meme toucher au fsb!!
meme si tu peux pas overdclocker avec cette carte normalement ut peux quand meme toucher au fsb!!
ma carte mere ne figure pas dans la liste de clockgen... il faut passer absolument par clokgen pour changer le fsb?
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Chaque constructeur de carte mère fournis ses propes outils logiciel pour overclocker, plus ou moin bon, d'ailleur.
Malheureusement pour toi, ce n'est pas la politique d'Intel, qui produit des carte mère de grande qualité, mais plutôt à destination des professionnels, qui n'ont que faire de l'overclocking.
Si tu veux vraiment te lancer dans l'overclocking, il te faudra tôt ou tard envisager l'achat d'une autre carte mère (une Asus ou une Gigabyte pour les Core2duo, c'est les meilleurs actuellement)
Malheureusement pour toi, ce n'est pas la politique d'Intel, qui produit des carte mère de grande qualité, mais plutôt à destination des professionnels, qui n'ont que faire de l'overclocking.
Si tu veux vraiment te lancer dans l'overclocking, il te faudra tôt ou tard envisager l'achat d'une autre carte mère (une Asus ou une Gigabyte pour les Core2duo, c'est les meilleurs actuellement)
slt
ouai j'ai fait les fraits d'un carte mere mal adapter pour OC ...
j'ai une P5N-E sli mal adpater pour OC mon e6320 (coef blocker)
par contre pour ton e4300 elle est nikel ...
si ca t'interresse je la revend !
85€ ...
bon courage pour la suite !
ouai j'ai fait les fraits d'un carte mere mal adapter pour OC ...
j'ai une P5N-E sli mal adpater pour OC mon e6320 (coef blocker)
par contre pour ton e4300 elle est nikel ...
si ca t'interresse je la revend !
85€ ...
bon courage pour la suite !
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Vous devriez vous échanger les cartes mère ....lol !!
Non,
Sérieusement, à ta place, je revendrais le E6320 pour acheter un E4400 en remplacement, ainsi ta P5N-E SLI te donnerais un gros potentiel d'overclocking. (le coef du 4400 est de 10 !)
Car dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas de meilleur carte.
Pour avoir mieux, il faut mettre 50€ de plus environ.
Sérieusement, à ta place, je revendrais le E6320 pour acheter un E4400 en remplacement, ainsi ta P5N-E SLI te donnerais un gros potentiel d'overclocking. (le coef du 4400 est de 10 !)
Car dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas de meilleur carte.
Pour avoir mieux, il faut mettre 50€ de plus environ.
jvais garder ma carte mere intel vu qu'elle est réputé pour les montages video et c'est ce que je fais mais c'est vraiment dommage que je puisse pas faire un peu monter mon processeur qui ne demande que ça je sais meme pas comment augmenter mon FSB a partir de windows vu que je ne comprends rien au logiciel clockset...
franchement je te deconseille de e faire sous windows
deja parceque c'est très peu stable ensuite parce qu'il faudra que tu recommence a chaque démarage de windows ...
et pour finir parceque tu risque de cramer qqch, bon nombre ont cramer leur carte mere comme ca ...
deja parceque c'est très peu stable ensuite parce qu'il faudra que tu recommence a chaque démarage de windows ...
et pour finir parceque tu risque de cramer qqch, bon nombre ont cramer leur carte mere comme ca ...