Niveau alimentation.

MrKitou80 -  
IrisGPC Messages postés 3246 Statut Membre -
Bonjour à toute et a tous avant de commencer je tiens a préciser que je ne connais pas grand chose en matière d'informatique, surtout les composant et leurs besoin.

Pour commencer présentation de ma futur configuration pc gamer que je souhaite me prendre :

-intel i7 4770k
-PNY NVIDIA GeForce GTX 780Ti XLR8 OC 3GB avec GeForce Experience X2
- Boîtier PC Zalman Z3 Plus - Blanc

Voila.

Euh , si vous pouvez me conseiller des RAM de bonne qualiter pas trop cher s'il vous plait , voila mes choix actuelle:
-Memoire Ddr3 CORSAIR Value Select - 4 Go ( 1x4Go) - PC10666 - 1333 MHz - CL9 CMV4GX3M1A1333C9

et

-Memoire Ddr3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24

Donc ma grande question est l'alimentation quoi prendre.

Merci de vaux réponses.

Ps : je n'ai pas en grand budget donc si vous pouviez me conseil des pièces pas trop cher MAIS qui reste de bonne qualiter s'il vous plait.

4 réponses

IrisGPC Messages postés 3246 Statut Membre 728

Bonjour,
Une alimentation ~600W fait l'affaire
0
Mrkitou80

Ah c'est sûr ? il ne faux pas un alimentation de 12000w , vue qu'il fau 600w pour une gtx 780 ?

Donc si je comprend bien en faite la consommation d'énergie nécessaire ne s'accumule pas ?

Ah et j'ai oublier ma futur carte mère serrai :

Carte Mere ASROCK Fatal1ty H87 Performance

Donc si vous pouvez me donner votre avis sur cette configuration pc gamer en plus de l'alimentation exacte ainsi que des références de qualité pour cette dernière.

Euh question si j'ai une alimentation de 700 / 800 w , il n'y a pas de risque de surtension?

Je vous remercie de vos futur réponse.
0

Le coup du 600w pour une 780 est une réelle connerie, une carte graphique consomme MAX 300W. Et c'est ce qui consomme le plus...
Puis en suite "120000w" = 12kW... Renseigne toi sur google ce qu'est une alimentation 12kW et tu te rendras compte bien vite de pour quoi, c'est une pure connerie.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

je pense que c'est une erreur de frappe !
0

peut être, peut être pas... mais je n'ai jamais vu d'alim dépassant les 750W pour un ordi...
Et puis un ordi qui consomme du 750W c'est impossible (sauf en SLI / crossfire mais dans ce cas, je préfère investir dans une TITAN plutôt que dans du multi CG)
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Bonjours

Le "coup du 600w pour une 780 est une réelle connerie".
Il y a confusion, il ne s'agit pas de la consommation de la carte elle-même, mais de l'alim conseillé pour ce modèle de carte graphique, tout en tenant compte du reste de la config.
Nvidia conseille une alim de 600w, la GTX780 consomme maxi 250w (données constructeur: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/#pdpContent=2)
Donc IrisGPC a raison quand il te proposes une alim de 600w, ta config va "tirer" au maximum 400/450w, une 600w sera idéale.
Tu peu prendre bien sur plus puissant, cela ne changera rien (sauf le prix d'achat....) pas de risque électrique quel qu'il soit.
A savoir que une alim donne son plein rendement quand elle tourne à 50/60% de sa charge max.

Bonjour chez vous
0