Javascript (ouverture de fenetres)
cure-dent
-
reference -
reference -
bonjour a tous,
voila je voudrai savoir comment ouvrir plusieurs fenetre.
car j'utilise un formulaire pour recuperer des info... ces info servent a faire tourner un programme et les résultats de ce programme s'affiche dans une autre fenetre(pop-up).
je voudrai que lors que je lance mon programme 2 fois j optienne 2 fenetre avec les resultats et non k1 seul fenetre avec les reslutats du la 2eme excution du programme..
..bon c possible que je ne sois pas tres clair..si c le cas dites le moi
merci
voila je voudrai savoir comment ouvrir plusieurs fenetre.
car j'utilise un formulaire pour recuperer des info... ces info servent a faire tourner un programme et les résultats de ce programme s'affiche dans une autre fenetre(pop-up).
je voudrai que lors que je lance mon programme 2 fois j optienne 2 fenetre avec les resultats et non k1 seul fenetre avec les reslutats du la 2eme excution du programme..
..bon c possible que je ne sois pas tres clair..si c le cas dites le moi
merci
A voir également:
- Javascript (ouverture de fenetres)
- Page d'ouverture google - Guide
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Samsung
- Ouverture de session gmail - Guide
14 réponses
en gros je souhaite k'un meme lien ouvre une fenetre (defini en javascript) a chaque fois ke l'on clique dessu.
...pour faire ca je suis tenté d'utiliser les cookies car je ne vois pas bien comment faire passer une variable php en variable javascript autrement
...oui il est encore possible que je ne sois pas tres clair ... c ke je suis aussi ds le flou
...pour faire ca je suis tenté d'utiliser les cookies car je ne vois pas bien comment faire passer une variable php en variable javascript autrement
...oui il est encore possible que je ne sois pas tres clair ... c ke je suis aussi ds le flou
Une nouvelle fenêtre en cliquant sur le même lien?
Utilise "_blank" dans les parametres du window.open
[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
Utilise "_blank" dans les parametres du window.open
bah justement je ne peux pas:
regarde
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function runTest()
{
if...
{
document.formping.submit.value="Ping";
fenetre=window.open("telnetiso.php", "fenetreping", "height=350, width=450, left=525, top=300, location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0");
}
</SCRIPT >
et au niveau de mon script php ca donne ca
<?
...
<form methode="post" action="telnetiso.php" target="fenetreping" name="formping">
<input type="text" .....>
<input type="submit" onClick="runTest()" name="submit" value=" Ping" >
</form>
?>
donc si je t bien compris je dois remplacer fenetreping par _blank au niveau de mon code javascript.
si c le cas tu vois bien que c pas possible vu ke j en fais a fenetreping ds mon code php....
oui oui il est encore possible que je sois pas encore tres clair...je m en escuse
regarde
function runTest()
{
if...
{
fenetre=window.open("telnetiso.php", "fenetreping", "height=350, width=450, left=525, top=300, location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0");
}
</SCRIPT >
et au niveau de mon script php ca donne ca
<?
...
<form methode="post" action="telnetiso.php" target="fenetreping" name="formping">
<input type="submit" onClick="runTest()" name="submit" value=" Ping" >
</form>
?>
donc si je t bien compris je dois remplacer fenetreping par _blank au niveau de mon code javascript.
si c le cas tu vois bien que c pas possible vu ke j en fais a fenetreping ds mon code php....
oui oui il est encore possible que je sois pas encore tres clair...je m en escuse
C'est pas du PHP, c'est du html....
Tu as juste à enlever target="fenetreping" dans la balise de ton formulaire et à mettre _blank à la place de fenetreping dans ton window.open
Et tu auras une nouvelle fenêtre à chaque fois que runTest() sera lancée avec le code de telnetiso.php à l'interieur.
petite précision:
dans ton cas, action="telnetiso.php" ne sert à rien et tu ne devrais pas utiliser le <input type=submit> , ça prete à confusion...
Normalement selon ton code, lorsque l'utilisateur clic sur le bouton de soumission, c'est la page sur laquelle il est qui devrait être remplacée par telnetiso.php (action="telnetiso.php")
Tu peux enlever le action
Et remplace le <input type="submit"...> par
<button onClick="runTest()" >Ping</button>
Tu as juste à enlever target="fenetreping" dans la balise de ton formulaire et à mettre _blank à la place de fenetreping dans ton window.open
Et tu auras une nouvelle fenêtre à chaque fois que runTest() sera lancée avec le code de telnetiso.php à l'interieur.
petite précision:
dans ton cas, action="telnetiso.php" ne sert à rien et tu ne devrais pas utiliser le <input type=submit> , ça prete à confusion...
Normalement selon ton code, lorsque l'utilisateur clic sur le bouton de soumission, c'est la page sur laquelle il est qui devrait être remplacée par telnetiso.php (action="telnetiso.php")
Tu peux enlever le action
Et remplace le <input type="submit"...> par
bon je viens de faire les modif ke tu m as conseillé d apporter a mon code...
...mais bon ca ne marche pas...je pense que mes informations récoltés par mon formulaire ne parviennent plus a telnetiso.php (en effet si je remplace le submit par un bouton je ne vois pas comment les infromations vont pouboir etre recupere par telnetiso.php et de plus il faut bien que je precise que c informations sont destinées a cette meme page...donc je ne comprend pas pkoi il fait suprimer action="telnetiso.php")
j espere que tu pourras encore une fois me renseigner...en tout cas c bien sympa de ta part de t'etre penché sur mon cas ;)
++ et encore merci pour ton aide
...mais bon ca ne marche pas...je pense que mes informations récoltés par mon formulaire ne parviennent plus a telnetiso.php (en effet si je remplace le submit par un bouton je ne vois pas comment les infromations vont pouboir etre recupere par telnetiso.php et de plus il faut bien que je precise que c informations sont destinées a cette meme page...donc je ne comprend pas pkoi il fait suprimer action="telnetiso.php")
j espere que tu pourras encore une fois me renseigner...en tout cas c bien sympa de ta part de t'etre penché sur mon cas ;)
++ et encore merci pour ton aide
oups ... oui t'as raison j'ai dit n'importe quoi....
Moi dans ton cas, je passerai les infos dans l'url (qui ne se verras pas puisque location=0)
du coup tu auras
function runTest()
{
if...
{
var txt1=document.all.formping.idInput1.value;
var txt2=document.all.formping.idInput2.value;
etc...
var URL="telnetiso.php?idInput1="+txt1+"&idInput2="+txt2+...;
fenetre=window.open(URL, "_blank", "height=350, width=450, left=525, top=300, location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0");
}
</SCRIPT >
et ceci en enlevant le action et le submit
Je pense que c'est le moyen le plus simple (et plus propre), en plus tu peux faire des tests dans runTest pour vérifier avant l'envoi des champs input dans telnetiso.php
du coup tu n'as même pas besoin de form....
ne donne pas de précisions de left et de top sur tes nouvelles fenêtre, sinon elles vont se superposer et tu n'en verra qu'une.
Par contre si tu veux absolument les passer en méthode post, on doit pouvoir appeler une fonction javascript sur le bouton de ping qui construit dynamiquement un formulaire (avec un nom de fenêtre different à chaque fois) et qui renseigne tous les champs input.
Faut tester.
Moi dans ton cas, je passerai les infos dans l'url (qui ne se verras pas puisque location=0)
du coup tu auras
function runTest()
{
if...
{
var txt1=document.all.formping.idInput1.value;
var txt2=document.all.formping.idInput2.value;
etc...
var URL="telnetiso.php?idInput1="+txt1+"&idInput2="+txt2+...;
fenetre=window.open(URL, "_blank", "height=350, width=450, left=525, top=300, location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0");
}
</SCRIPT >
et ceci en enlevant le action et le submit
Je pense que c'est le moyen le plus simple (et plus propre), en plus tu peux faire des tests dans runTest pour vérifier avant l'envoi des champs input dans telnetiso.php
du coup tu n'as même pas besoin de form....
ne donne pas de précisions de left et de top sur tes nouvelles fenêtre, sinon elles vont se superposer et tu n'en verra qu'une.
Par contre si tu veux absolument les passer en méthode post, on doit pouvoir appeler une fonction javascript sur le bouton de ping qui construit dynamiquement un formulaire (avec un nom de fenêtre different à chaque fois) et qui renseigne tous les champs input.
Faut tester.
bon je viens de faire le modif mais bon ca ne marche toujour pas...g du me gourrer qq part
bon je te passe un bou de mon code pour que tu puisses voir:
function runTest()
{
if...
var txt1=document.formping.aire.value;
var txt2=document.formping.adresseMAC.value;
var txt3=document.formping.sel.value;
var txt4=document.formping.nbrping.value;
var txt5=document.formping.pktaille.value;
var txt6=document.formping.interv.value;
var URL="telnetiso.php?aire="+txt1+"&adresseMAC="+txt2+"&sel="+txt3+"&nbrping="+txt4+"&pktaille="+txt5+"&interv="+txt6+"";
}
</SCRIPT >
et au niveau de mon formulaire maintenant g:
<form methode="post" name="formping">
<input type="text" name="aire" value="'.$aire.'" size="8" maxlength="8">
<input type="text" name="adresseMAC" value="'.$adresseMAC.'" size="12" maxlength="12">
<input type="text" name="sel" value="'.$sel.'" size="11" maxlength="2">
voila bon il lorsque je lance clique sur le bouton le browser m indique qu'il y a une erreure au niveau du script...g du me tromper ds la synthaxe...tu en penses koi toi ?
je te remercie encore
bon je te passe un bou de mon code pour que tu puisses voir:
function runTest()
{
if...
var txt5=document.formping.pktaille.value;
var txt6=document.formping.interv.value;
var URL="telnetiso.php?aire="+txt1+"&adresseMAC="+txt2+"&sel="+txt3+"&nbrping="+txt4+"&pktaille="+txt5+"&interv="+txt6+"";
}
</SCRIPT >
et au niveau de mon formulaire maintenant g:
<input type="text" name="aire" value="'.$aire.'" size="8" maxlength="8">
<input type="text" name="adresseMAC" value="'.$adresseMAC.'" size="12" maxlength="12">
<input type="text" name="sel" value="'.$sel.'" size="11" maxlength="2">
voila bon il lorsque je lance clique sur le bouton le browser m indique qu'il y a une erreure au niveau du script...g du me tromper ds la synthaxe...tu en penses koi toi ?
je te remercie encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai créé une page test.html
dedans j'ai mis
<head>
</head>
<body>
function runTest()
{
var URL="test.html?aire="+txt1+"&adresseMAC="+txt2+"&sel="+txt3;
//height=350, width=450, left=525, top=300,location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0
fenetre=window.open(URL, "_blank", "");
}
</SCRIPT >
<input type="text" name="aire" value="valueAire" size="8" maxlength="8">
<input type="text" name="adresseMAC" value="valueMac" size="12" maxlength="12">
<input type="text" name="sel" value="valueSel" size="11" maxlength="2">
<button onClick="javascript:runTest()" >Ping</button>
</body>
et ça, ça fonctionne bien...
à chaque clic j'ouvre une nouvelle fenêtre avec comme paramètres de l'url les valeurs qu'il faut.
Alors l'erreur doit venir de chez toi... ;-)
Bonne prog.
dedans j'ai mis
<head>
</head>
<body>
function runTest()
{
var URL="test.html?aire="+txt1+"&adresseMAC="+txt2+"&sel="+txt3;
//height=350, width=450, left=525, top=300,location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0
fenetre=window.open(URL, "_blank", "");
}
</SCRIPT >
</body>
et ça, ça fonctionne bien...
à chaque clic j'ouvre une nouvelle fenêtre avec comme paramètres de l'url les valeurs qu'il faut.
Alors l'erreur doit venir de chez toi... ;-)
Bonne prog.
bon je viens de tester ta page et ca a marché en effet...mais j ai fait d autre tit test et g l'impression que je ne peux pas mettre plus de 3 parametres ds l'url (c bizzare d ailleur...ca doit pas etre ca)
regarde si ca ca marche chez toi:
<html>
<head>
</head>
<body>
function runTest()
{
var URL="telnetiso.php?aire="+txt1+"&adresseMAC="+txt2+"&sel="+txt3+"&nbrping="+text4;
fenetre=window.open(URL, "_blank", "height=350, width=450, left=525, top=300,location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0 ");
}
</script>
<?
echo'
<input type="text" name="nbping" value="ValuePing" size="6" maxlength="8">
';
?>
</body>
</html>
regarde si ca ca marche chez toi:
<html>
<head>
</head>
<body>
function runTest()
{
var URL="telnetiso.php?aire="+txt1+"&adresseMAC="+txt2+"&sel="+txt3+"&nbrping="+text4;
fenetre=window.open(URL, "_blank", "height=350, width=450, left=525, top=300,location=0, toolbar=0, scrollbars=1, menubar=0, resizable=1, status=0 ");
}
</script>
<?
echo'
<input type="text" name="nbping" value="ValuePing" size="6" maxlength="8">
';
?>
</body>
</html>
EH ! !... je veux bien t'aider, mais il faut que tu cherche un peu aussi... pour les fautes de frappes, y'a pas besoin de CCM
Il faut que tu te mettes d'accord:
- soit tu choisis nbping soit tu choisis nbrping
- soit tu choisis txt4 soit tu choisis text4
tu verras... après ça marchera bcp mieux...
ça m'a pris environ 10 sec à trouver ça... je pense que tu aurai pu le faire non?
Il faut que tu te mettes d'accord:
- soit tu choisis nbping soit tu choisis nbrping
- soit tu choisis txt4 soit tu choisis text4
tu verras... après ça marchera bcp mieux...
ça m'a pris environ 10 sec à trouver ça... je pense que tu aurai pu le faire non?
ouep je les ai vu aussi c erreur de frappe
....dsl si je ne donne l'impression de chercher..mais je suis fin dessus la pourtant...
....dsl si je ne donne l'impression de chercher..mais je suis fin dessus la pourtant...
telement a fond dessus que j oublie la moité des mots kan je tappe:
donc il fallait lire:
....dsl si je ne donne pas l'impression de chercher..mais je suis a fond dessus pourtant...
donc il fallait lire:
....dsl si je ne donne pas l'impression de chercher..mais je suis a fond dessus pourtant...
euh... non pas possible.
Plutôt sur Nantes ou Niort pour moi ;-)
Plutôt sur Nantes ou Niort pour moi ;-)
Bonjour,
J ai un probleme ... je n arrive pas à ouvrir des pages comme la page météo sur le site france telecom alors que j y arrive sur mon Pc au bureau
Idem sur d autres sites, certaines pages ne s ouvrent pas !
d ou cela vient il ?
me manque t il un objet pour lire certain format ?
Merci de votre aide !
J ai un probleme ... je n arrive pas à ouvrir des pages comme la page météo sur le site france telecom alors que j y arrive sur mon Pc au bureau
Idem sur d autres sites, certaines pages ne s ouvrent pas !
d ou cela vient il ?
me manque t il un objet pour lire certain format ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
j'avais la même question, d'envoyer un POST vers une nouvelle fenêtre, et j'ai essayé <form .... target="new" ..> qui marchent super sous firefox.
Amitiés,
J
j'avais la même question, d'envoyer un POST vers une nouvelle fenêtre, et j'ai essayé <form .... target="new" ..> qui marchent super sous firefox.
Amitiés,
J
et en utilisant du javascript : onClick="window.open('URL')"
C'est pas bon ?
[reference] http://freelink.org/referencement
C'est pas bon ?
[reference] http://freelink.org/referencement